Livre de Judith
6,9 Puisque tu espères en ton coeur qu'ils ne seront pas capturés, que ton visage ne soit pas abattu. J'ai parlé et aucune de mes paroles ne sera sans effet. " ( ) 6,10 Holopherne ordonna à ses serviteurs qui se tenaient dans sa tente de saisir Akhior, de l'emmener à Béthulie et de le livrer aux mains des fils d'Israël. ( ) 6,11 Ses serviteurs le saisirent et le conduisirent hors du camp vers la plaine; ils s'éloignèrent des parties basses vers la région montagneuse et arrivèrent près des sources qui étaient en dessous de Béthulie. ( ) 6,12 Quand ils les virent, les hommes de la ville située sur le sommet de la montagne prirent leurs armes et sortirent de la ville située sur le sommet de la montagne; tous les hommes armés de frondes les empêchèrent de monter et lançaient des pierres sur eux. ( ) 6,13 Se glissant au bas de la montagne, ceux-ci lièrent Akhior, le laissèrent gisant à la base de la montagne et partirent vers leur Seigneur. ( )
6,14 Mais les fils d'Israël descendant de leur ville arrivèrent à lui; l'ayant délié, ils l'emmenèrent à Béthulie et le présentèrent aux chefs de leur ville.
( )
6,15 C'étaient en ces jours-là Ozias, fils de Mikha, de la tribu de Siméon, Khabris, fils d'Othoniel, et Kharmis, fils de Melkhiel. ( ) 6,16 Ils convoquèrent tous les anciens de la ville; tous les jeunes gens et les femmes accoururent à l'assemblée. Ils placèrent Akhior au milieu de tout le peuple et Ozias lui demanda ce qui était arrivé. ( ) 6,17 Dans sa réponse il leur rapporta les paroles du conseil d'Holopherne, toutes les paroles qu'il avait prononcées au milieu des chefs des fils d'Assour et toutes les grandes déclamations d'Holopherne contre la maison d'Israël. ( ) 6,18 Prosterné, le peuple adora Dieu et cria: ( ) 6,19 " Seigneur, Dieu du ciel, regarde leurs insolences; aie pitié de l'abaissement de notre race et regarde en ce jour le visage de ceux qui te sont consacrés. " ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: