Livre de Judith
5,24 Aussi nous monterons donc, il deviendra la proie de toute ton armée, notre maître Holophernès. » ( ) 6,1 Quand s'achève la plainte des hommes autour, Holophernès, chef de l'armée d'Ashour, dit à Ahior en face de toute l'assemblée des étrangers et de tous les Benéi Moab: ( ) 6,2 « Qui es-tu, toi, Ahior, et vous, mercenaires d'Èphraîm, pour que vous soyez inspirés contre nous aujourd'hui et que tu nous dises de ne pas guerroyer contre la race d'Israël parce que leur Elohîms les protégera ? Qui est Elohîms sinon Neboukhadrèsar ? Lui-même enverra sa puissance et les perdra sur les faces de la terre et leur Elohîms ne les secourra pas. ( ) 6,3 Mais nous, ses serviteurs, nous les battrons comme un seul homme, ils ne tiendront pas en face de la puissance de nos chevaux. ( ) 6,4 Oui, nous les brûlerons avec eux, leurs montagnes seront enivrées de leur sang et leurs plaines se rempliront de leurs cadavres, les talons de leurs pieds ne tiendront pas en face de nous, oui, ils seront totalement perdus, dit le roi Neboukhadrèsar, le maître de toute la terre, car lui-même a parlé et ses paroles ne retourneront pas à vide. ( )
6,5 Et toi, Ahior, mercenaire d'Amôn, toi qui as parlé ces paroles au jour de ton crime, tu ne verras pas ma face de ce jour jusqu'à ce que je me venge de cette race évadée de Misraîm.
( )
6,6 Alors le fer de mon armée et le peuple de mes serviteurs transperceront tes côtes: tu tomberas parmi leurs blessés dès que je serai de retour. ( ) 6,7 Mes serviteurs te mèneront dans la montagne et ils te mettront dans une des villes des cols. ( ) 6,8 Tu ne seras perdu que lorsque tu seras exterminé avec eux. ( ) 6,9 Si tu espères en ton coeur qu'ils ne seront pas capturés, eh bien, que tes faces ne tombent pas: j'ai dit; pas une parole ne tombera de mes paroles. » ( ) 6,10 Holophernès ordonne à ses serviteurs qui se tenaient dans la tente de prendre Ahior, de le faire venir à Betoulia et de le livrer aux mains des Benéi Israël. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: