Livre de Judith
5,20 Maintenant donc, maître et Seigneur, s'il y a un manquement dans ce peuple, s'ils pèchent contre leur Dieu et que nous observions chez eux cette cause de chute, nous monterons leur faire la guerre. ( ) 5,21 Mais s'il n'y a pas d'injustice dans leur nation, que mon Seigneur passe outre, de peur que leur Seigneur et leur Dieu ne les protège. Et nous serions livrés à l'outrage devant toute la terre. " ( ) 5,22 Alors, quand Akhior eut fini de parler ainsi, tout le peuple qui entourait la tente et se trouvait en cercle murmura; les grands officiers d'Holopherne et tous les habitants de la côte et de Moab parlèrent de le rouer de coups. ( ) 5,23 " Car nous ne serons pas effrayés par les fils d'Israël. Car voici un peuple qui n'a ni puissance, ni force pour une bataille violente. ( ) 5,24 Nous monterons donc et ils seront une pâture pour toutes tes troupes, maître Holopherne. " ( )

6,1 Quand cessa le tumulte des hommes qui entouraient le conseil, Holopherne, général en chef de l'armée d'Assour, dit à Akhior en présence de tout le peuple des étrangers et à tous les fils de Moab:


( )
6,2 " Qui êtes-vous donc, toi Akhior et vous, vendus à Éphraïm, pour nous avoir fait une prophétie comme aujourd'hui et nous avoir dit de ne pas combattre la race d'Israël, parce que leur Dieu les protégera ? Qui est dieu sinon Nabuchodonosor ? C'est lui qui enverra sa force et les exterminera de la face de la terre et leur Dieu ne les délivrera pas. ( ) 6,3 Mais nous, ses serviteurs, nous les frapperons comme un seul homme et ils ne soutiendront pas la force de nos chevaux. ( ) 6,4 Car nous les brûlerons pêle-mêle; leurs montagnes s'enivreront de leur sang et leurs plaines seront remplies de leurs morts. La plante de leurs pieds ne résistera pas devant nous, mais ils mourront de malemort, dit le roi Nabuchodonosor, le Seigneur de toute la terre; car il a dit et ses discours ne seront pas de vains mots. ( ) 6,5 Et toi, Akhior, mercenaire d'Ammon, qui as proféré ces discours au jour de ta révolte, tu ne verras plus mon visage à partir de ce jour, jusqu'à ce que je me sois vengé de cette race évadée d'Égypte. ( ) 6,6 Alors le fer de mes troupes et la lance de mes officiers te transperceront les côtes et tu tomberas parmi les blessés, quand je reviendrai. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: