Livre de Judith
5,17 Tant qu'ils ne fautèrent pas contre leur Elohîms, c'était pour eux le bonheur; oui, avec eux l'Elohîms hait tout crime. ( ) 5,18 Mais quand ils s'écartèrent de la route qu'il leur avait ordonnée ils perdirent des guerres très nombreuses, ils furent exilés sur une terre non leur. Le sanctuaire de leur Elohîms fut rasé, leurs villes furent investies par leurs ennemis. ( ) 5,19 Maintenant qu'ils sont retournés à leur Elohîms, ils sont montés de l'exil où ils avaient été dispersés, ils ont pris Ieroushalaîm où est la maison de leur sanctuaire et ils habitent la montagne parce qu'elle était dévastée. ( ) 5,20 Maintenant, mon maître le gouverneur, s'il est un tort en ce peuple et qu'ils ont fauté contre leur Elohîms, nous voyons que cet obstacle est en eux-mêmes. Nous monterons et nous les vaincrons. ( ) 5,21 S'il n'est pas de faute dans leur peuple, que mon maître passe donc, de peur que IHVH-Adonaï leur Elohîms ne les protège, et nous serions outragés aux yeux de toute la terre. » ( )
5,22 Quand Ahior achève de parler ces paroles, tout le peuple debout tout autour de la tente gronde, les chefs d'Holophernès, tous les habitants du rivage de la mer et de la terre de Moab disent de le mettre en pièces:
( )
5,23 « Non, nous ne frémissons pas en face des Benéi Israël, car voici, c'est un peuple qui n'a pas de force ni d'énergie pour un grand combat. ( ) 5,24 Aussi nous monterons donc, il deviendra la proie de toute ton armée, notre maître Holophernès. » ( ) 6,1 Quand s'achève la plainte des hommes autour, Holophernès, chef de l'armée d'Ashour, dit à Ahior en face de toute l'assemblée des étrangers et de tous les Benéi Moab: ( ) 6,2 « Qui es-tu, toi, Ahior, et vous, mercenaires d'Èphraîm, pour que vous soyez inspirés contre nous aujourd'hui et que tu nous dises de ne pas guerroyer contre la race d'Israël parce que leur Elohîms les protégera ? Qui est Elohîms sinon Neboukhadrèsar ? Lui-même enverra sa puissance et les perdra sur les faces de la terre et leur Elohîms ne les secourra pas. ( ) 6,3 Mais nous, ses serviteurs, nous les battrons comme un seul homme, ils ne tiendront pas en face de la puissance de nos chevaux. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: