Livre de Judith
5,10 Quand la famine recouvrit les faces de la terre de Kena‘ân, ils descendirent en Misraîm, ils résidèrent là pendant qu'ils y furent nourris. Ils devinrent là un grand peuple: il n'était pas de nombre à leur race. ( ) 5,11 Le roi de Misraîm se leva contre eux. Il fut plus avisé qu'eux et les asservit à l'argile et aux briques. Ils les maltraitèrent et en firent des serfs. ( ) 5,12 Ils clamèrent vers leur Elohîms. Lui, il frappa tout Misraîm avec des coups sans remède. Les Misrîm les chassèrent loin de leurs faces. ( ) 5,13 Elohîms assécha la mer du Jonc en face d'eux. ( ) 5,14 Il les fit aller sur la route du Sinaï et de Qadésh Barnéa‘. Ils chassèrent tous les habitants du désert. ( )

5,15 Ils habitèrent la terre de l'Emori, ils exterminèrent par leur force tous les Benéi-Hèshbôn, ils passèrent le Iardèn et héritèrent de toute la montagne.


( )
5,16 Ils chassèrent en face d'eux le Kena‘ani, le Perizi, le Ieboussi, le Shikhmi et tout le Guirgashi et ils y habitèrent des jours multiples. ( ) 5,17 Tant qu'ils ne fautèrent pas contre leur Elohîms, c'était pour eux le bonheur; oui, avec eux l'Elohîms hait tout crime. ( ) 5,18 Mais quand ils s'écartèrent de la route qu'il leur avait ordonnée ils perdirent des guerres très nombreuses, ils furent exilés sur une terre non leur. Le sanctuaire de leur Elohîms fut rasé, leurs villes furent investies par leurs ennemis. ( ) 5,19 Maintenant qu'ils sont retournés à leur Elohîms, ils sont montés de l'exil où ils avaient été dispersés, ils ont pris Ieroushalaîm où est la maison de leur sanctuaire et ils habitent la montagne parce qu'elle était dévastée. ( ) 5,20 Maintenant, mon maître le gouverneur, s'il est un tort en ce peuple et qu'ils ont fauté contre leur Elohîms, nous voyons que cet obstacle est en eux-mêmes. Nous monterons et nous les vaincrons. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: