Livre de Judith
4,11 Tout homme d'Israël, femmes et enfants qui habitent Ieroushalaîm tombent en face du sanctuaire, mettent de la poussière sur leur tête et déploient leurs sacs en face de IHVH-Adonaï. ( ) 4,12 Ils mettent aussi un sac autour de l'autel et clament vers l'Elohîms d'Israël, d'un seul coeur, avec force, pour qu'il ne livre pas leur marmaille en pillage, leurs femmes en butin, les villes de leur héritage en désolation et le sanctuaire à la profanation et à l'outrage des nations. ( ) 4,13 IHVH-Adonaï entend leur clameur, il voit leur détresse. Le peuple jeûne de nombreux jours dans tout Iehouda et Ieroushalaîm en face du sanctuaire de IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 4,14 Yehoyaqîm, le grand desservant, et tous ceux qui se tiennent en face de IHVH-Adonaï, les desservants et les officiants de IHVH-Adonaï, ceints de sacs autour de leurs reins, présentent la montée permanente, les voeux et les gratifications du peuple. ( ) 4,15 C'est de la cendre sur leurs turbans et ils clament vers IHVH-Adonaï de toute énergie pour qu'il sanctionne en bien toute la maison d'Israël. ( )
5,1 Il est rapporté à Holophernès, le chef de l'armée d'Ashour, que les Benéi Israël se préparent à la guerre, qu'ils ont fermé les passes de la montagne, fortifié toute tête de haut mont et mis des pièges dans les vallées.
( )
5,2 Sa narine brûle beaucoup. Il convoque tous les chefs de Moab, tous les stratèges des Benéi Amôn, et tous les pachas du littoral de la mer. ( ) 5,3 Il leur dit: « Rapportez-moi, Benéi Kenaân, qui est ce peuple qui habite la montagne, quelles sont les villes où ils demeurent, quelle est l'importance de leur milice, en quoi se trouvent leur force et leur puissance, quel est le roi qui les gouverne et commande leur armée. ( ) 5,4 Pourquoi ont-ils dédaigné de venir à ma rencontre comme tous les habitants de l'Occident ? » ( ) 5,5 Ahior, chef des Benéi Amôn, dit: « Mon maître entendra donc la parole de la bouche de son serviteur. Je te rapporterai la vérité sur le peuple qui habite cette montagne et qui demeure proche de toi. Le mensonge ne sortira pas de ma bouche. ( ) 5,6 Ce peuple est issu des Kasdîm. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: