Livre de Judith
2,25 Il s'empara du territoire de la Cilicie, tailla en pièces tous ceux qui lui résistaient et parvint à la frontière méridionale de Japhet, en bordure de l'Arabie. ( ) 2,26 Il encercla tous les fils de Madiane, mit le feu à leurs campements et pilla leurs parcs à bétail. ( ) 2,27 Ensuite, il descendit dans la plaine de Damascène, à l'époque de la moisson des blés. Il mit le feu à tous leurs champs, fit exterminer le petit et le gros bétail, dépouilla leurs villes, écrasa les moissons de leurs plaines et frappa tous leurs jeunes gens du tranchant de l'épée. ( ) 2,28 À son approche, crainte et tremblement fondirent sur les habitants du littoral, ceux de Tyr et de Sidon, les habitants de Sour et d'Okina, et tous les habitants de Jamnia ; les habitants d'Azôt et d'Ascalon étaient dans l'épouvante. ( ) 3,1 Ils lui envoyèrent des messagers, porteurs de paroles de paix, pour dire : ( )
3,2 " Nous sommes esclaves du grand roi Nabucodonosor, et nous voici à tes pieds sous ton regard ; traite-nous comme bon te semble.
( )
3,3 Nos fermes, notre territoire tout entier, tous nos champs de blé, notre petit et gros bétail, tous les parcs à bétail de nos campements sont à ta disposition. Utilise-les comme il te plaira. ( ) 3,4 Nos villes mêmes, et leurs habitants, te sont asservis ; marche à leur rencontre comme tu l'entends. " ( ) 3,5 Ces hommes se présentèrent donc devant Holopherne et lui rapportèrent ces paroles. ( ) 3,6 Holopherne descendit vers le littoral, lui et son armée ; il établit des garnisons dans les villes hautes et y leva des hommes d'élite pour lui prêter main-forte. ( ) 3,7 Les habitants de ces villes et de la région d'alentour l'accueillirent avec des couronnes et des chœurs de danse, au son des tambourins. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: