Livre de Judith
2,16 Et il les disposa comme à la guerre on dispose une grande multitude. ( ) 2,17 Et il prit un immense convoi de chameaux, d'ânes et de mulets pour les bagages, et un innombrable approvisionnement de brebis, de bœufs et de chèvres, ( ) 2,18 Et, pour chaque homme, abondance de vivres et des amas d'argent et d'or tirés du trésor royal. ( ) 2,19 Et il partit en personne avec toute son année pour devancer, en cette expédition, le roi Nabuchodonosor, et cacher toute la face de la terre d'Occident sous ses chars, ses chevaux et ses piétons d'élite. ( ) 2,20 Et cette multitude était comme une nuée de sauterelles, ou comme le sable de la terre ., car on n'en savait pas le nombre. ( )

2,21 Et, au sortir de Ninive, après trois jours de marche, il campa clans la plaine de Bectileth, près des montagnes, à gauche de la haute Cilicie.


( )
2,22 Et il prit toute son armée, ses piétons, ses cavaliers et ses chars, et il entra dans les montagnes. ( ) 2,23 Et il rompit Phud et Lud, et ses troupes pillèrent tous les fils de Rassis et les fils d'Ismaël, ceux qui demeurent en face, du désert, au midi des Helléens. ( ) 2,24 Et il passa l'Euphrate, et il traversa la Mésopotamie, et il renversa toutes les forteresses bâties sur le torrent d'Abron jusqu'à son embouchure. ( ) 2,25 Et il se rendit maître de la Cilicie, entière et il tailla en pièces tout ce qui lui résista ., et il atteignit le territoire de Japhet qui s'étend au sud, en face de l'Arabie. ( ) 2,26 Et il enveloppa tous les fils de Madian, et il incendia leurs demeures, et il pilla leurs bergeries. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: