Livre de Judith
1,12 Et Nabuchodonosor se mit en grand courroux contre toute cette terre, et il jura, par son trône et sa royauté, de tirer vengeance des Ciliciens, de Damas, et des Syriens, et de passer au fil de l'épée Moab, les fils d'Ammon, toute la Judée et l'Egypte jusqu'aux bords des deux mers. ( ) 1,13 Ensuite, il livra bataille, avec toutes ses forces, à Arphaxad en la dix-septième année de son règne, et il fut le plus fort, et il mit en déroute l'armée d'Arphaxad, sa cavalerie et ses chars. ( ) 1,14 Et il se rendit maître de toutes ses villes, et il poussa jusqu'à Ecbatane, et il prit ses tours, et il pilla ses places, et il fit son opprobre de ce qui avait fait son ornement. ( ) 1,15 Et il prit Arphaxad dans les montagnes de Ragau, et il le perça de ses traits, et il abattit sa puissance, qui ne s'est pas relevée jusqu'à nos jours. ( ) 1,16 Et il revint avec ses captifs, lui et tous ses alliés et la multitude innombrable de ses guerriers, en Médie ., il passa avec son armée cent vingt jours dans les festins et les délices. ( )

2,1 Et, en la dix-huitième année de son règne, le vingt-deux du premier mois, il y eut un conseil dans le palais de Nabuchodonosor, pour tirer vengeance de toute la terre, comme il l'avait résolu.


2670 Bible des peuples sur verset 2018-11-29: Nabukodonozor, roi de Ninive, exige qu’on le reconnaisse comme le seul dieu : on s’y oppose. Le roi envoie ses armées pour forcer les peuples à lui obéir ; il est vainqueur du puissant roi des Mèdes, mais le peuple juif, seul entre tous les autres, refuse de se soumettre.

( )
2,2 Et il convoqua tous ses serviteurs et ses grands, et il leur dévoila le mystère de sa résolution ., et, de sa propre bouche, il décréta la ruine complète de la terre. ( ) 2,3 Et ils jugèrent qu'il fallait exterminer toute chair chez ceux qui n'avaient point suivi la parole de sa bouche. ( ) 2,4 Et lorsque le conseil fut achevé, Nabuchodonosor appela Holopherne, général en chef de ses armées, le second après lui, et il lui dit : ( ) 2,5 Voici ce que dit le grand roi, maître de toute la ferre : Voilà que tu vas sortir de devant ma face, et prendre avec toi des hommes confiants en leur force, jusqu'à cent vingt mille piétons, et autant de chevaux avec leurs cavaliers ., ( ) 2,6 Puis, tu marcheras contre toute la terre de l'Occident, car ils n'ont point obéi à la parole de ma bouche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: