Livre de Judith
1,12 La narine de Neboukhadrèsar brûla fort contre toute cette terre. Il jura sur son trône et son royaume de se venger de toutes les frontières de Kilikia, de la terre de Damèssèq et d'Arâm, de les exterminer par son épée, eux et tous les habitants de la terre de Moab, les Benéi ‘Amôn, toute la terre de Iehouda, tous ceux de Misraîm jusqu'à l'entrée de la frontière des Deux Mers. ( ) 1,13 Il sort en guerre avec son corps expéditionnaire contre le roi Arpakhshad en l'an dix-sept, il vainc dans sa guerre, culbute toute l'armée d'Arpakhshad, tous ses cavaliers et sa charrerie, ( ) 1,14 il gouverne toutes ses villes et arrive jusqu'à Ahmeta, prend les tours, pille ses places et donne à l'outrage sa splendeur. ( ) 1,15 Il s'empare d'Arpakhshad dans les monts de Rogav, le transperce de sa lance et l'extermine jusqu'à ce jour. ( ) 1,16 Il retourne à Ninevé avec toute son armée, une très grande foule d'hommes de guerre. C'est là l'insouciance et la bonne chère pour lui et son armée pendant cent vingt jours. ( )

2,1 En l'an dix-huit, le vingt-deux du premier mois, une parole était dans la maison de Neboukhadrèsar, roi d'Ashour: se venger de toute la terre, comme il l'avait dit.


2670 Bible des peuples sur verset 2018-11-29: Nabukodonozor, roi de Ninive, exige qu’on le reconnaisse comme le seul dieu : on s’y oppose. Le roi envoie ses armées pour forcer les peuples à lui obéir ; il est vainqueur du puissant roi des Mèdes, mais le peuple juif, seul entre tous les autres, refuse de se soumettre.

( )
2,2 Il convoque tous ses serviteurs, et tous les grands de son royaume, il tient avec eux un conseil secret et il décrète de sa propre bouche la calamité totale de la terre. ( ) 2,3 Et ils décidèrent d'exterminer toute chair qui ne suivrait pas la parole de sa bouche. ( ) 2,4 Quand il termina son conseil, Neboukhadrèsar, roi d'Ashour, convoque Holophernès, le chef de son armée, qui était son second et lui dit: ( ) 2,5 « Ainsi dit le grand roi, le maître de toute la terre: Voici, toi, tu sortiras en face de moi, tu prendras avec toi des hommes sûrs de leur force, environ cent vingt mille hommes de pied et un gros contingent de chevaux avec leurs cavaliers, douze mille. ( ) 2,6 Sors à la rencontre de toute la terre d'Occident qui s'est rebellée contre les dires de ma bouche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: