Livre de Tobie
14,15 Il apprend, avant sa mort, que Ninevé est perdue, Neboukhadrèsar et Ahashvérosh l'avaient prise. Il se réjouit, pour Ninevé, avant sa mort. ( )
Livre de Judith
1,1 En l'an douze du règne de Neboukhadrèsar qui régnait sur Ashour, à Ninevé, la grande ville, aux jours d'Arpakhshad qui régnait sur Madaï à Ahmeta ( ) 1,2 il bâtit autour d'Ahmeta des remparts en pierre de taille de trois coudées de largeur et de six coudées de longueur. Il donna au rempart une hauteur de soixante-dix coudées et une largeur de cinquante coudées. ( ) 1,3 Il porta ses tours au-dessus de ses portes de cent coudées de haut sur soixante de large à leur fondation. ( ) 1,4 Il fit ses portes d'une hauteur de soixante-dix coudées et d'une largeur de quarante coudées pour la sortie du gros de ses forces et le défilé de ses fantassins. ( )

1,5 En ces jours, le roi Neboukhadrèsar fit la guerre au roi Arpakhshad dans la grande plaine aux frontières de Rogav.


( )
1,6 Contre lui s'étaient rangés tous les habitants de la montagne et tous les habitants du Perat et du Hidèqèl; de l'Hydaspe et des plaines d'Ariokh, roi de l'‘Éïlâm, de nombreux peuples se rassemblent pour prendre part à la bataille des Benéi Héléoud. ( ) 1,7 Neboukhadrèsar, roi d'Ashour, envoie alors un message à tous les habitants de la Perse, à tous ceux de la région occidentale, aux habitants de Kilikia, de Damèssèq, du Lebanôn et de l'anti-Lebanôn, à tous les habitants de la côte de la mer, ( ) 1,8 aux nations du Karmèl, du Guil‘ad, du haut Galil, de la grande plaine d'Izre‘èl, ( ) 1,9 à tous ceux de Shomrôn et de ses villes d'au-delà du Iardèn, jusqu'à Ieroushalaîm, Béit-‘Anot, Khelous, Qadésh, le fleuve de Misraîm, Tahpanhès, Ra‘amsés et toute la terre de Goshèn, ( ) 1,10 jusqu'à l'entrée de So‘ân, de Moph, à tous les habitants de Misraîm jusqu'à l'entrée de la frontière de Koush. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: