Livre de Tobie
14,6 Toutes les nations retourneront en vérité pour frémir de IHVH-Adonaï Elohîms. Elles enseveliront leurs idoles. ( ) 14,7 Toutes les nations béniront Elohîms, son peuple célébrera IHVH-Adonaï qui exaltera son peuple. Tous les amants de IHVH-Adonaï Elohîms, dans la vérité et la justification, chériront nos frères. ( ) 14,8 Maintenant, mon enfant, sors de Ninevé. Oui, tout ce qu'en a dit Iona l'inspiré adviendra. ( ) 14,9 Toi, garde la tora et les ordres, sois amant du chérissement et juste afin que ce soit bien pour toi. Ensevelis-moi en beauté et ta mère avec moi. Ne demeurez plus à Ninevé. ( ) 14,10 Vois, mon enfant, ce que Nadân a fait à Ahiqar qui l'avait entretenu, comment il l'a fait venir de la lumière à la ténèbre et comment il l'a rétribué. Ahiqar fut sauvé, l'autre reçut sa rétribution et lui-même descendit dans la ténèbre. Ahiqar fit chérissement et fut sauvé des pièges de la mort dans lesquels il l'avait piégé. Nadân tomba dans le piège et fut perdu. ( )

14,11 Maintenant, mes enfants, voyez ce que fait la justification et comment la justice sauve... » En disant ces paroles, sur le lit, son être sort. Il avait cent cinquante-huit ans. Ils l'ensevelissent avec honneur.


( )
14,12 Quand Hana meurt, Tobyah l'ensevelit avec son père. Il va avec sa femme et ses fils à Ahmeta, chez Re‘ouél son beau-père. ( ) 14,13 Il vieillit dans le respect. Il ensevelit son beau-père et sa belle-mère avec honneur. Il hérite de ce qui était à eux et à Tobit, son père. ( ) 14,14 Il meurt, âgé de cent vingt-sept ans, à Ahmeta de Madaï. ( ) 14,15 Il apprend, avant sa mort, que Ninevé est perdue, Neboukhadrèsar et Ahashvérosh l'avaient prise. Il se réjouit, pour Ninevé, avant sa mort. ( )
Livre de Judith
1,1 En l'an douze du règne de Neboukhadrèsar qui régnait sur Ashour, à Ninevé, la grande ville, aux jours d'Arpakhshad qui régnait sur Madaï à Ahmeta ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: