Livre de Tobie
12,15 Je suis Raphaél, l'un des sept Messagers consacrés qui font monter les prières de ceux qui sont consacrés et viennent en face de la gloire du consacré. » ( ) 12,16 Les deux s'affolent et tombent sur leurs faces: oui, ils frémissent. ( ) 12,17 Il leur dit: « Ne frémissez pas ! Paix à vous. Bénissez Elohîms en pérennité. ( ) 12,18 Non, je ne suis pas venu de mon propre chérissement mais par le vouloir d'Elohîms, aussi bénissez-le en pérennité. ( ) 12,19 Tous les jours j'étais visible pour vous mais je ne mangeais pas et ne buvais pas: vous m'avez vu dans une contemplation. ( )

12,20 Maintenant, célébrez l'Elohîms: oui, je monte vers celui qui m'a envoyé. Écrivez dans un acte tout ce qui est arrivé. »


( )
12,21 Ils se lèvent mais ils ne le voient plus. ( ) 12,22 Ils célèbrent ses oeuvres, grandes et merveilleuses: oui, un Messager de IHVH-Adonaï leur était apparu. ( ) 13,1 Tobit, dans un transport de joie, écrit une prière pour dire: « Elohîms, le vivant, est béni en pérennité, lui et son règne ! ( ) 13,2 Oui, il châtie, mais il matricie, il fait descendre au Shéol, mais il en fait remonter: personne n'échappe à sa main. ( ) 13,3 Célébrez-le, Benéi Israël, aux yeux des nations: oui, c'est lui qui nous a dispersés parmi elles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: