Livre de Tobie
12,8 Bonne est la prière avec le jeûne, la justification et le jugement. Mieux vaut peu dans la justification que thésauriser dans l'injustice. Mieux vaut faire justification qu'amasser de l'or. ( ) 12,9 Oui, la justification sauve de la mort et absout toute faute. Les ouvriers de la justification et du droit jugement se rassasient de vie. ( ) 12,10 Les fauteurs sont les ennemis de leur propre vie. ( ) 12,11 Je ne vous ferai secret d'aucune parole. Oui, j'ai dit: Le mystère du roi, il est bon de le cacher, mais les oeuvres de l'Elohîms, c'est une gloire de les découvrir. ( ) 12,12 Maintenant, quand tu priais, toi, avec ta bru Sara, je faisais venir la mémorisation de votre prière en face du consacré. De même quand tu ensevelissais les morts, j'étais aussi avec toi. ( )

12,13 Quand tu n'as pas hésité à te lever, à abandonner ton repas et à aller te préoccuper d'un mort, tu n'étais pas caché pour moi en agissant bien, oui, j'étais avec toi.


( )
12,14 Maintenant Elohîms m'a envoyé te guérir, toi et ta bru Sara. ( ) 12,15 Je suis Raphaél, l'un des sept Messagers consacrés qui font monter les prières de ceux qui sont consacrés et viennent en face de la gloire du consacré. » ( ) 12,16 Les deux s'affolent et tombent sur leurs faces: oui, ils frémissent. ( ) 12,17 Il leur dit: « Ne frémissez pas ! Paix à vous. Bénissez Elohîms en pérennité. ( ) 12,18 Non, je ne suis pas venu de mon propre chérissement mais par le vouloir d'Elohîms, aussi bénissez-le en pérennité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: