Livre de Tobie
12,2 Il lui dit: " Père, combien vais-je lui donner ? Même en lui donnant la moitié des biens qu'il a rapportés avec moi, je ne suis pas lésé. ( ) 12,3 Il me ramène sain et sauf, il a guéri ma femme, il a rapporté l'argent avec moi, il t'a guéri: combien lui donner après tout cela ? " ( ) 12,4 Tobit lui dit: " Mon enfant, il est juste qu'il prenne la moitié de tout ce qu'il a rapporté. " ( ) 12,5 Tobias l'appela et lui dit: " Prends pour salaire la moitié de tout ce que tu as rapporté et va en paix! " ( ) 12,6 Alors Raphaël les prit tous les deux à part et leur dit: " Bénissez Dieu et célébrez-le devant tous les vivants pour ce qu'il a fait pour vous! Il est bon de bénir et de chanter son Nom. Faites connaître à tous les hommes les actions de Dieu comme elles le méritent. Ne soyez pas lents à le célébrer. ( )

12,7 Il est bon de tenir caché le secret du roi, mais les oeuvres de Dieu, il faut les célébrer et les révéler. Célébrez-les comme elles le méritent. " Faites le bien, et le mal ne vous atteindra pas.


( )
12,8 Mieux vaut la prière avec la vérité et l'aumône avec la justice que la richesse avec l'injustice. Mieux vaut faire l'aumône que d'amasser de l'or. ( ) 12,9 L'aumône délivre de la mort et elle purifie de tout péché. Ceux qui font l'aumône seront rassasiés de vie; ( ) 12,10 ceux qui font le péché et l'injustice sont ennemis d'eux-mêmes. ( ) 12,11 " A présent, je vais vous apprendre toute la vérité, sans rien vous cacher. Je viens de vous apprendre ceci: "Il est bon de cacher le secret du roi et de révéler avec éclat les oeuvres de Dieu. " ( ) 12,12 Eh bien! lorsque tu as prié, ainsi que Sara, c'est moi qui ai présenté le mémorial de votre prière en présence de la gloire du Seigneur, et de même lorsque tu enterrais les morts. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: