Livre de Tobie
11,4 N'oublie pas d'emporter le fiel du poisson. Et ils pressèrent le pas, et le chien les suivit. ( ) 11,5 Et Anne était assise, cherchant des yeux son fils sur la route. ( ) 11,6 Et elle l'aperçut qui venait, et elle cria à Tobit : Voilà mon fils qui vient, et l'homme qui est parti avec lui. ( ) 11,7 Et Raphaël dit : Je sais que ton père ouvrira les yeux. ( ) 11,8 Fais couler dans ses yeux le fiel du poisson ., mordu par la douleur, il se frottera avec force, il fera tomber les taies, et il te verra. ( )

11,9 Or, Anne s'était mise à courir, et elle sauta au cou de son fils, et elle dit : Je t'ai revu, mon enfant ., de ce moment je puis mourir. Et ils pleurèrent tous les deux.


( )
11,10 Et Tobit était sorti de sa maison, et il tomba, et son fils s'élança vers lui. ( ) 11,11 Et relevant son père, il fit couler dans ses yeux le fiel du poisson, disant : Aie confiance, père. ( ) 11,12 Et pendant que les yeux lui cuisaient, Tobit se les frotta avec force, et les taies se détachèrent, comme des écailles, par chaque coin d'œil. ( ) 11,13 Et en voyant son fils, il lui sauta au cou. ( ) 11,14 Et il pleura et il dit : Béni soyez-vous, ô mon Dieu, béni soit votre nom dans tous les siècles, bénis soient tous vos saints anges ., car, après m'avoir châtié, vous avez eu pitié de moi ., voilà que je vois Tobie mon fils. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: