Livre de Tobie
8,10 « Car, se disait-il, si jamais Tobie était mort, nous serions objet de risée et de blâme. » ( ) 8,11 Quand ils eurent fini de creuser la tombe, Ragouël rentra chez lui, appela sa femme ( ) 8,12 et lui dit : « Envoie une jeune servante : qu’elle aille voir si Tobie est encore vivant. Et s’il est mort, nous l’enterrerons, sans que personne ne le sache. » ( ) 8,13 Ils envoyèrent donc la servante, allumèrent pour elle une lampe et lui ouvrirent la porte. Elle entra et les trouva couchés qui dormaient ensemble. ( ) 8,14 La servante sortit pour annoncer que Tobie était vivant et que rien de mal n’était arrivé. ( )

8,15 Alors Ragouël bénit le Dieu du ciel en s’écriant : « Béni sois-tu, ô Dieu, par toute bénédiction pure ! Béni sois-tu dans tous les siècles !


( )
8,16 Béni sois-tu de m’avoir rempli de joie : ce que je redoutais ne s’est pas réalisé, mais tu as agi envers nous selon ta grande miséricorde. ( ) 8,17 Béni sois-tu d’avoir pris en pitié deux enfants uniques ! Accorde-leur, ô Maître, miséricorde et salut ; fais qu’ils arrivent ensemble au terme de leur vie dans l’allégresse et la miséricorde. » ( ) 8,18 Puis Ragouël donna aux serviteurs l’ordre de combler la tombe, avant le point du jour. ( ) 8,19 Il dit à sa femme de cuire des pains en quantité ; lui, il alla choisir deux bœufs et quatre béliers de son troupeau, qu’il fit apprêter. Et on commença les préparatifs. ( ) 8,20 Alors il appela Tobie et lui dit : « J’en fais le serment : Pendant quatorze jours, tu ne bougeras pas d’ici, mais tu resteras chez moi à manger et à boire, et tu rendras la joie à ma fille, qui a tant souffert. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: