Livre de Tobie
7,7 Et Edna, sa femme, et Sara, sa fille, pleurèrent ., ensuite, ils leur firent l'accueil le plus empressé. ( ) 7,8 Ils sacrifièrent un bélier, et ils servirent des mets en abondance. ( ) 7,9 Et Tobie dit à Raphaël : Frère Azarias, parle à Raguel de ce que tu m'as dit en chemin, et que l'affaire s'accomplisse. ( ) 7,10 Et Raphaël parla à Raguel, et celui-ci dit à Tobie : Mange et bois, et tiens-toi joyeux. Il t'appartient d'épouser mon enfant ., mais je te déclarerai la vérité. ( ) 7,11 J'ai donné ma fille à sept maris, et, lorsqu'ils s'approchèrent d'elle, ils moururent pendant la nuit. Pour le moment, tiens-toi joyeux. ( )

7,12 Et Tobie reprit : Je ne goûterai de rien que vous ne vous leviez et décidiez en ma faveur. Et Raguel lui dit : Prends-la dès maintenant, comme la loi le veut ., tu es son frère, et elle est à toi ., le Dieu de miséricorde pour vous mènera tout au mieux.


3840 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: On remarquera ce mariage dont la célébration est d’abord un acte de la religion familiale. Cela a été ainsi dans un grand nombre de pays et de religions. Dans la primitive Église il nous est difficile de savoir dans quelle mesure la reconnaissance du mariage par l’Église ajoutait quelque chose à cette liturgie familiale. C’est d’abord la famille qui se sentait le devoir de se perpétuer, avec la conscience d’une responsabilité dans ce monde. On notera également cet appel à la loi de Moïse : la célébration officielle du mariage aide les conjoints à voir qu’ils engagent réellement leurs vies et qu’ils ne pensent pas se réaliser l’un et l’autre sinon dans l’accomplissement d’une commune mission.

( )
7,13 Et il appela Sara sa fille, et lui prenant la main il la donna pour femme à Tobie, et il dit : Emmène-la, selon la loi de Moïse, et conduis-la à ton père. Et il les bénit. ( ) 7,14 Et il appela Edna sa femme, et prenant un livre il écrivit le contrat, et il y apposa son scel. Et ils commencèrent à manger. ( ) 7,15 Et Raguel rappela Edna sa femme, et il lui dit : Sœur, prépare une nouvelle chambre à coucher, et mènes-y Sara. ( ) 7,16 Et elle la prépara comme il avait dit, et elle y fit entrer sa fille, qui se mit à pleurer. Et elle vit couler les larmes de sa fille, et elle lui dit : ( ) 7,17 Aie confiance, mon enfant ., puisse le Seigneur du ciel et de la terre t'accorder sa grâce en échange de cette affliction ., aie confiance, ma fille. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: