Livre de Tobie
6,15 Or, je suis le seul enfant de mon père, et j'ai peur en l'épousant de mourir comme les premiers ; car un démon l'aime, et il ne fait de mal à personne, sinon à ceux qui s'approchent d'elle. Et je crains de périr et de conduire au tombeau dans la tristesse la vie de mon père et de ma mère, et ils n'ont point d'autre fils pour les ensevelir. ( ) 6,16 Et l'ange lui dit : Ne te souviens-tu pas que ton père t'a recommandé de prendre femme en ta famille ? Écoute-moi donc, frère, car elle sera ta femme, et ne t'inquiète nullement du démon ., cette nuit même elle te sera donnée pour femme. ( ) 6,17 Et quand tu entreras dans la chambre nuptiale, prends le brasier aux parfums : jette, sur la cendre chaude, le cœur et le foie du poisson, et réduis-les en fumée. Et le démon en sentira l'odeur, et il s'enfuira, et il ne reviendra plus dans les siècles de ( ) 6,18 Lorsque tu viendras ensuite auprès de la femme, restez levés tous les deux, et criez au Dieu de miséricorde, et il vous sauvera, et il aura compassion de vous. N'aie point crainte, elle t'est de tout temps destinée, et tu la sauveras, et elle te suivra, e ( ) 6,19 Et, en entendant ces paroles, Tobie aima Sara, et son cœur s'attacha vivement à elle. ( )

7,1 Et il entra dans Ecbatane, il arriva devant la maison de Raguel, et Sara vint à sa rencontre ., elle souhaita le bonjour au jeune homme, et son père à tous les deux ., puis, il les introduisit en sa maison.


( )
7,2 Et Raguel dit à Edna, sa femme : Comme ce jeune homme ressemble à mon cousin Tobit. ( ) 7,3 Et Raguel leur fit cette question : D'où êtes-vous, frères ? Et ils lui répondirent : Nous sommes des fils de Nephthali, de ceux qui sont captifs à Ninive. ( ) 7,4 Et il reprit : Connaissez-vous mon frère Tobit ? Et ils dirent : Nous le connaissons. Et il reprit : Est-il en bonne santé ? ( ) 7,5 Et ils répondirent : Il vit et se porte bien. Et Tobie ajouta : Il est mon père. ( ) 7,6 Et il s'élança, et il l'embrassa, et il se prit à pleurer. Et il le bénit, et il s'écria : Ô fils d'un homme honorable et bon. Puis, apprenant que Tobit avait perdu la vue, il fut contristé, et il pleura. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: