Livre de Tobie
6,3 L'ange lui dit: " Attrape-le et maîtrise-le! " Le garçon se rendit maître du poisson et le tira à terre. ( ) 6,4 L'ange lui dit: " Ouvre-le, enlève-lui le fiel, le coeur et le foie, mets-les de côté, puis jette les entrailles; en effet, ce fiel, ce coeur et ce foie sont très utiles comme remèdes. " ( ) 6,5 Le garçon ouvrit le poisson, recueillit le fiel, le coeur et le foie, puis il fit griller un peu du reste, qu'il mangea, et il en mit à saler. ( ) 6,6 Ils poursuivirent tous les deux leur route ensemble jusqu'aux approches de la Médie. ( ) 6,7 Alors le garçon posa à l'ange cette question: " Azarias, mon frère, quel remède y a-t-il donc dans le coeur et le foie du poisson, et dans son fiel ? " ( )

6,8 Il lui répondit: " Le coeur et le foie du poisson, tu en fais monter la fumée devant l'homme ou la femme qu'attaque un démon ou un esprit mauvais: toute attaque sera écartée, on sera débarrassé pour toujours.


( )
6,9 Quant au fiel, tu en enduis les yeux de celui qui a des leucomes, tu souffles sur les leucomes et ils guérissent. " ( ) 6,10 Ils avaient pénétré en Médie et ils approchaient déjà d'Ecbatane, ( ) 6,11 quand Raphaël dit au garçon: " Tobias, mon frère! " Il lui répondit: " Qu'y a-t-il ? " L'ange lui dit: " C'est chez Ragouël qu'il nous faut passer la nuit qui vient. C'est un parent à toi. Il a une fille du nom de Sara. ( ) 6,12 A part cette seule Sara, il n'a ni garçon ni fille; tu es pour elle le plus proche parent et c'est à toi de l'obtenir en priorité, de même que tu as droit à hériter de la fortune de son père. C'est une jeune fille réfléchie, courageuse, qui a beaucoup de charme et son père est un homme de bien. " ( ) 6,13 Et il ajouta: " Tu es en droit de l'épouser. Écoute-moi, frère, je vais dès ce soir parler de la jeune fille à son père pour que nous te l'obtenions comme fiancée; et quand nous reviendrons de Raguès, nous ferons ses noces. Je sais que Ragouël ne peut absolument pas te la refuser ni la fiancer à un autre, car il encourrait la mort selon le verdict du livre de Moïse, du moment qu'il saurait qu'il te revient en priorité d'obtenir sa fille en mariage. Ainsi donc, écoute-moi, frère, nous allons dès ce soir parler de la jeune fille et la demander pour toi en mariage; et quand nous reviendrons de Raguès, nous la prendrons et l'emmènerons avec nous dans ta maison. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: