Livre de Tobie
6,2 Le garçon descendit se laver les pieds dans le Tigre. Alors un gros poisson sauta hors de l'eau et voulut lui avaler le pied. Le garçon cria. ( ) 6,3 L'ange lui dit: " Attrape-le et maîtrise-le! " Le garçon se rendit maître du poisson et le tira à terre. ( ) 6,4 L'ange lui dit: " Ouvre-le, enlève-lui le fiel, le coeur et le foie, mets-les de côté, puis jette les entrailles; en effet, ce fiel, ce coeur et ce foie sont très utiles comme remèdes. " ( ) 6,5 Le garçon ouvrit le poisson, recueillit le fiel, le coeur et le foie, puis il fit griller un peu du reste, qu'il mangea, et il en mit à saler. ( ) 6,6 Ils poursuivirent tous les deux leur route ensemble jusqu'aux approches de la Médie. ( )

6,7 Alors le garçon posa à l'ange cette question: " Azarias, mon frère, quel remède y a-t-il donc dans le coeur et le foie du poisson, et dans son fiel ? "


( )
6,8 Il lui répondit: " Le coeur et le foie du poisson, tu en fais monter la fumée devant l'homme ou la femme qu'attaque un démon ou un esprit mauvais: toute attaque sera écartée, on sera débarrassé pour toujours. ( ) 6,9 Quant au fiel, tu en enduis les yeux de celui qui a des leucomes, tu souffles sur les leucomes et ils guérissent. " ( ) 6,10 Ils avaient pénétré en Médie et ils approchaient déjà d'Ecbatane, ( ) 6,11 quand Raphaël dit au garçon: " Tobias, mon frère! " Il lui répondit: " Qu'y a-t-il ? " L'ange lui dit: " C'est chez Ragouël qu'il nous faut passer la nuit qui vient. C'est un parent à toi. Il a une fille du nom de Sara. ( ) 6,12 A part cette seule Sara, il n'a ni garçon ni fille; tu es pour elle le plus proche parent et c'est à toi de l'obtenir en priorité, de même que tu as droit à hériter de la fortune de son père. C'est une jeune fille réfléchie, courageuse, qui a beaucoup de charme et son père est un homme de bien. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: