Livre de Tobie
4,1 En ces jours-là, Tobit se souvint de l'argent qu'il avait déposé chez Gabaël, à Ragès en Médie. ( ) 4,2 Et il se dit : J'ai demandé la mort : pourquoi ne pas appeler mon fils Tobie, afin, qu'avant de mourir, je lui prescrive ce qu'il aura à faire. ( ) 4,3 Et, l'ayant appelé, il lui dit : Mon enfant, si je meurs, ensevelis-moi, et ne méprise pas ta mère : honore-la tous les jours de ta vie, fais ce qui lui sera agréable, et garde-toi de l'affliger. ( ) 4,4 N'oublie pas, mon enfant, les nombreux dangers qu'elle a courus, à cause de toi, quand tu étais dans ses entrailles ., lorsqu'elle mourra, ensevelis-la, à mes côtés, dans le même sépulcre. ( ) 4,5 Tous les jours, mon enfant, souviens-toi du Seigneur ton Dieu, ne consens pas à pécher ni à transgresser ses commandent. Fais la justice toute la vie, et ne marche jamais dans les voies de l'iniquité. ( )

4,6 Car, si tu fais la vérité, le succès s'en suivra en tous tes travaux, comme il advient à tous ceux qui font la justice.


( )
4,7 Donne en aumône une part de tes biens, et que ton œil ne te porte pas envie lorsque tu feras l'aumône. Ne détourne pas ton visage du mendiant, et le visage de Dieu ne se détournera pas de toi. ( ) 4,8 Si tu as abondance de richesses, fais l'aumône en conséquence ., si tu possèdes peu, ne crains pas de donner en aumône une part de ce peu. ( ) 4,9 Ainsi, tu t'amasseras un trésor précieux pour le jour de la nécessité. ( ) 4,10 Car l'aumône délivre de la mort ., elle empêche qu'on n'entre dans les ténèbres. ( ) 4,11 L'aumône est un précieux présent devant le Très-Haut, pour tous ceux qui la font. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: