Livre de Tobie
1,18 Et si Sennachérib, après qu'il fut revenu de la Judée en fugitif, faisait périr l'un d'eux, je l'ensevelissais à la dérobée. Car, dans sa fureur, il en tua beaucoup ., et lorsque le roi fit chercher leurs corps, on ne les trouva plus. ( ) 1,19 Et l'un de ceux de Ninive s'en alla dénoncer au roi que c'était moi qui les inhumais, et je me cachai ., mais ayant appris que l'on me cherchait pour me mettre à mort, j'eus peur, et je m'éloignai. ( ) 1,20 Et tous mes biens furent pillés, et il ne me resta rien que ma femme Anne et mon fils Tobie. ( ) 1,21 Or, cinquante jours n'étaient point passés, que deux de ses fils le tuèrent, et ils se réfugièrent au mont Ararat ; et Sacherdon, son fils, régna à sa place, et il mit à la tête des finances royales Achiachare, fils de mon oncle Anaël, et à la tête de toutes ses affaires. ( ) 1,22 Et Achiachare réclama en ma faveur, et je revins à Ninive. Or, Achiachare était échanson, garde du scel royal, intendant et maître des comptes ., et il avait la seconde place du royaume, et il était mon cousin germain. ( )

2,1 Après mon retour à ma maison, quand ma femme Anne et mon fils Tobie m'eurent été rendus, vint la fête du cinquantième jour, qui est sanctifié à la fin des sept semaines, et il y eut chez moi un beau festin, et je me mis à table.


( )
2,2 Et, apercevant quantité d'aliments, je dis à mon fils : Va, et amène-moi le premier de nos frères indigents que tu pourras trouver, pourvu qu'il se souvienne du Seigneur ., tu vois, je t'attends. ( ) 2,3 Et il rentra, et il dit : Père, un homme de notre peuple gît étranglé sur la place. ( ) 2,4 Et moi, avant de goûter de rien, je ne fis qu'un saut, et je l'emportai dans la maison pour le garder jusqu'au coucher du soleil. ( ) 2,5 Après cela, je me lavai, et je pris mon repas dans la tristesse. ( ) 2,6 Et je me souvins de la prophétie d'Amos, lorsqu'il a dit : Vos fêtes se changeront en deuil, et toutes vos joies en lamentations. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: