Livre de la Genèse
42,17 Il les ajoute, sous garde trois jours. ( Jon 2,1 , ) 42,18 Iosseph leur dit au troisième jour: « Faites ceci et vous vivrez ! Moi, je frémis des Elohîms ! ( ) 42,19 Si vous êtes sincères, un de vos frères sera prisonnier dans votre maison de garde. Et vous, allez, faites venir du ravitaillement pour l'affamement de vos maisons. ( ) 42,20 Votre petit frère, vous le ferez venir vers moi. Vos paroles emporteront adhésion et vous ne mourrez pas. » Ils font ainsi. ( ) 42,21 Chacun dit à son frère: « Cependant, nous sommes coupables envers notre frère, nous avons vu la détresse de son être quand il nous demandait grâce; mais nous ne l'avons pas entendu; cette détresse est ainsi venue à nous. » ( )

42,22 Reoubén leur répond pour dire: « Ne vous avais-je pas dit pour dire: ‹ Ne fautez pas contre l'enfant › ? Mais vous n'avez pas entendu. Aussi, son sang, voici, il est exigé ! »


( )
42,23 Eux ne savaient pas que Iosseph entendait. Oui, un interprète était entre eux. ( ) 42,24 Il se détourne d'eux et pleure. Puis il retourne vers eux et leur parle. D'entre eux, il prend Shim‘ôn et l'emprisonne sous leurs yeux. ( ) 42,25 Iosseph ordonne de remplir leurs récipients de froment, de retourner l'argent de chacun dans son sac et de leur donner des provisions de route. Il leur fait ainsi. ( ) 42,26 Ils portent leur ravitaillement sur leurs ânes et s'en vont de là. ( ) 42,27 L'un ouvre son sac pour donner du fourrage à son âne, au gîte. Il voit son argent, le voici, sur la bouche de sa sacoche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: