Livre de Néhémie
13,24 Leurs fils parlent à moitié l'ashdodi ou la langue de tel peuple ou tel peuple, mais ne savent pas parler le judéen. ( ) 13,25 Je les réprimande, je les maudis, je frappe parmi eux des hommes, je leur tire les cheveux, je les adjure par Elohîms: « Ne donnez pas vos filles à leurs fils, ne mariez pas leurs filles à vos fils ou à vous-mêmes. ( ) 13,26 N'est-ce pas en cela que Shelomo, roi d'Israël, a fauté ? Parmi les multiples nations, il n'était pas comme lui de roi aimé de son Elohîms. Son Elohîms l'avait donné pour roi de tout Israël. Mais lui aussi, les femmes étrangères l'ont fait fauter. ( ) 13,27 Et pour vous, faut-il entendre faire tout ce grand malheur: se rebeller contre notre Elohîms en installant des femmes étrangères ? » ( ) 13,28 Un des fils de Yoyada‘ bèn Èliashib, le grand desservant, est le gendre de Sanbalat de Horôn. Je le fais fuir loin de moi. ( )

13,29 Souviens-toi d'eux, Elohaï, les déchus de la desserte, du pacte de la desserte et des Lévi !


( )
13,30 Je les purifie de tout étranger. Je dresse les vigiles pour les desservants et les Lévi, chaque homme à son ouvrage, ( ) 13,31 pour le présent des bois à temps fixes et pour les prémices. Souviens-toi de moi, Elohaï, en bien. ( )
Livre de Tobie
1,1 Volume des paroles de Tobit bèn Tobiél bèn Hananél bèn ‘Adouél bèn Guebaél de la semence de Iahseél de la branche de Naphtali, ( ) 1,2 qui fut exilé de Tishbé, à droite de Qèdèsh de Naphtali en Galil, au-dessus d'Ashér, aux jours de Shalmanèssèr, roi d'Ashour. ( ) 1,3 Moi, Tobit, j'ai cheminé sur les routes de la vérité et de la justice tous les jours de ma vie. J'ai donné de multiples justifications à mes frères et au peuple qui alla avec moi au pays d'Ashour, à Ninevé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: