Livre de Néhémie
13,21 Je témoigne contre eux et leur dis: « Pourquoi nuitez-vous contre le rempart ? Si vous récidivez, je lancerai la main contre vous ! » De ce temps, ils ne viennent plus le shabat. ( ) 13,22 Je dis aux Lévi, qui sont à se purifier et viennent garder les portes, de consacrer le jour du shabat. De cela aussi, souviens-toi pour moi, Elohaï ! Sois exorable pour moi selon ton chérissement multiple ! ( ) 13,23 En ces jours aussi, je vois que les Iehoudîm ont installé des femmes d'Ashdod, de ‘Amôn, de Moab. ( ) 13,24 Leurs fils parlent à moitié l'ashdodi ou la langue de tel peuple ou tel peuple, mais ne savent pas parler le judéen. ( ) 13,25 Je les réprimande, je les maudis, je frappe parmi eux des hommes, je leur tire les cheveux, je les adjure par Elohîms: « Ne donnez pas vos filles à leurs fils, ne mariez pas leurs filles à vos fils ou à vous-mêmes. ( )

13,26 N'est-ce pas en cela que Shelomo, roi d'Israël, a fauté ? Parmi les multiples nations, il n'était pas comme lui de roi aimé de son Elohîms. Son Elohîms l'avait donné pour roi de tout Israël. Mais lui aussi, les femmes étrangères l'ont fait fauter.


( )
13,27 Et pour vous, faut-il entendre faire tout ce grand malheur: se rebeller contre notre Elohîms en installant des femmes étrangères ? » ( ) 13,28 Un des fils de Yoyada‘ bèn Èliashib, le grand desservant, est le gendre de Sanbalat de Horôn. Je le fais fuir loin de moi. ( ) 13,29 Souviens-toi d'eux, Elohaï, les déchus de la desserte, du pacte de la desserte et des Lévi ! ( ) 13,30 Je les purifie de tout étranger. Je dresse les vigiles pour les desservants et les Lévi, chaque homme à son ouvrage, ( ) 13,31 pour le présent des bois à temps fixes et pour les prémices. Souviens-toi de moi, Elohaï, en bien. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: