Livre de Néhémie
13,9 et j’ordonnai qu’on purifie les salles ; puis j’y rapportai les objets de la Maison de Dieu, les offrandes de céréales et l’encens. ( ) 13,10 J’appris également que les parts des lévites n’avaient pas été données, et que les lévites et les chantres chargés du service s’étaient enfuis chacun vers son champ. ( ) 13,11 Je fis donc des reproches aux magistrats et je leur dis : « Pourquoi la Maison de Dieu est-elle à l’abandon ? » Puis je les réunis et les rétablis à leur poste. ( ) 13,12 Alors tout Juda apporta la dîme du froment, du vin nouveau et de l’huile fraîche pour les mettre dans les réserves. ( ) 13,13 Je préposai aux réserves le prêtre Shèlèmya, le scribe Sadoc, et Pedaya, l’un des lévites, et, auprès d’eux, Hanane, fils de Zakkour, fils de Mattanya, car ils étaient considérés comme dignes de confiance ; c’est à eux qu’il revenait de faire les distributions à leurs frères. ( )

13,14 À cause de cela, souviens-toi de moi, mon Dieu ; n’efface pas la fidélité avec laquelle j’ai agi pour la maison de mon Dieu et pour ses offices.


( Ml 2,11 , )
13,15 En ce temps-là, je vis en Juda des gens qui foulaient au pressoir, le jour du sabbat. D’autres apportaient des gerbes de blé, les chargeaient sur des ânes, avec du vin, des raisins, des figues et toute sorte de fardeaux, pour les apporter à Jérusalem le jour du sabbat. En ce jour où ils vendaient leurs denrées, je fis un avertissement. ( ) 13,16 À Jérusalem, les Tyriens, qui habitaient là, faisaient venir du poisson et des marchandises de toute sorte pour les vendre aux Judéens le jour du sabbat. ( ) 13,17 Je fis donc des reproches aux notables de Juda, et je leur dis : « Vous agissez bien mal, en profanant le jour du sabbat ! ( ) 13,18 N’est-ce pas ainsi que vos pères ont agi ? Alors notre Dieu a fait venir tout ce malheur sur nous et sur cette ville. Et vous, en profanant le sabbat, vous augmentez sa colère contre Israël. » ( ) 13,19 Aussi, dès que l’ombre eut gagné les portes de Jérusalem, juste avant le sabbat, j’ordonnai de fermer les battants et je dis de ne les rouvrir qu’après le sabbat. Je postai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour qu’aucun fardeau n’entre le jour du sabbat. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: