Livre de Néhémie
13,2 parce qu'ils n'avaient pas accueilli les Benéi Israël avec du pain et de l'eau. Il avait soudoyé contre lui Bil‘âm pour le maudire; mais notre Elohîms avait changé la malédiction en bénédiction. » ( ) 13,3 Et c'est quand ils entendent la tora, ils séparent tout mélange d'Israël. ( ) 13,4 Auparavant, Èliashib, le desservant, donné au bureau de la maison de notre Elohîms, un proche de Tobyah, ( ) 13,5 lui avait fait un grand bureau, où ils étaient auparavant à donner l'offrande, l'oliban, les objets, la dîme des céréales, du moût, des oléagineux, et l'ordre des Lévi, des poètes, des portiers, avec le prélèvement des desservants. ( ) 13,6 Pendant tout cela, je n'étais pas à Ieroushalaîm. Oui, en l'an trente-deux d'Artahshasta, roi de Babèl, j'étais venu vers le roi. Et à la fin des jours, j'avais requis du roi. ( )

13,7 Puis je viens à Ieroushalaîm. Je discerne le mal fait par Èliashib avec Tobyah, en lui faisant un bureau dans les cours de la maison d'Elohîms.


( )
13,8 Cela me fait fort mal. Je jette tous les objets de la maison de Tobyah hors du bureau. ( ) 13,9 Je le dis, et ils purifient les bureaux. J'y retourne les objets de la maison d'Elohîms, l'offrande et l'oliban. ( ) 13,10 Je sais que les portions des Lévi n'avaient pas été données. Les hommes s'étaient enfuis, chaque homme à son champ, les Lévi et les poètes, faiseurs de l'ouvrage. ( ) 13,11 Je réprimande les seconds et dis: « Pourquoi la maison de l'Elohîms a-t-elle été abandonnée ? » Je les groupe, je les dresse à leur poste. ( ) 13,12 Tout Iehouda fait venir la dîme des céréales, du moût, des oléagineux pour les trésors. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: