Livre de Néhémie
13,1 En ce temps-là, on lut dans le livre de Moïse en présence du peuple et on y trouva écrit que l'Ammonite et le Moabite n'entreraient jamais dans l'assemblée de Dieu, ( ) 13,2 car ils n'étaient pas venus au-devant des fils d'Israël avec le pain et l'eau, et Moab avait payé Balaam contre eux, pour les maudire; mais notre Dieu changea la malédiction en bénédiction. ( ) 13,3 Lorsqu'ils eurent entendu cette loi, ils séparèrent d'Israël tout homme de sang mélangé. ( ) 13,4 Auparavant, le prêtre Elyashiv avait été chargé des chambres de la Maison de notre Dieu; il était proche parent de Toviya, ( ) 13,5 et avait préparé pour lui une grande chambre où l'on mettait, auparavant, les offrandes, l'encens, les ustensiles, la dîme du blé, du vin nouveau et de l'huile, ce qui était ordonné pour les lévites, les chantres et les portiers, de même que le prélèvement pour les prêtres. ( )

13,6 Pendant tout ce temps, je n'étais pas à Jérusalem, car dans la trente-deuxième année d'Artaxerxès, roi de Babylone, j'étais revenu auprès du roi. Mais après quelque temps, je demandai congé au roi,


( )
13,7 et je retournai à Jérusalem; je me rendis compte du mal qu'avait fait Elyashiv, à cause de Toviya, en lui préparant une chambre dans les parvis de la Maison de Dieu. ( ) 13,8 J'en fus très irrité et je fis donc jeter hors de la chambre tous les objets de la maison de Toviya. ( ) 13,9 Puis je dis de purifier les chambres, et j'y fis rapporter les ustensiles de la Maison de Dieu, les offrandes et l'encens. ( ) 13,10 Je fus informé aussi que les parts des lévites n'avaient pas été données et que les lévites et les chantres qui faisaient le service s'étaient enfuis, chacun dans sa campagne. ( ) 13,11 Je fis des reproches aux magistrats, et je dis: " Pourquoi la Maison de Dieu est-elle abandonnée ? " -Puis je les rassemblai et les rétablis à leur poste. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: