Livre de Néhémie
12,47 Et tout Israël, aux jours de Zeroubabèl et aux jours de Nehèmyah, donne les parts des poètes et des portiers, parole du jour en son jour, et consacre aux Lévi. Les Lévi consacrent aux Benéi Aarôn. ( ) 13,1 En ce jour, l'acte de Moshè est proclamé aux oreilles du peuple et il s'y trouve écrit: « Le ‘Amoni et le Moabi ne viendront pas au rassemblement d'Elohîms, en pérennité, ( ) 13,2 parce qu'ils n'avaient pas accueilli les Benéi Israël avec du pain et de l'eau. Il avait soudoyé contre lui Bil‘âm pour le maudire; mais notre Elohîms avait changé la malédiction en bénédiction. » ( ) 13,3 Et c'est quand ils entendent la tora, ils séparent tout mélange d'Israël. ( ) 13,4 Auparavant, Èliashib, le desservant, donné au bureau de la maison de notre Elohîms, un proche de Tobyah, ( )

13,5 lui avait fait un grand bureau, où ils étaient auparavant à donner l'offrande, l'oliban, les objets, la dîme des céréales, du moût, des oléagineux, et l'ordre des Lévi, des poètes, des portiers, avec le prélèvement des desservants.


( )
13,6 Pendant tout cela, je n'étais pas à Ieroushalaîm. Oui, en l'an trente-deux d'Artahshasta, roi de Babèl, j'étais venu vers le roi. Et à la fin des jours, j'avais requis du roi. ( ) 13,7 Puis je viens à Ieroushalaîm. Je discerne le mal fait par Èliashib avec Tobyah, en lui faisant un bureau dans les cours de la maison d'Elohîms. ( ) 13,8 Cela me fait fort mal. Je jette tous les objets de la maison de Tobyah hors du bureau. ( ) 13,9 Je le dis, et ils purifient les bureaux. J'y retourne les objets de la maison d'Elohîms, l'offrande et l'oliban. ( ) 13,10 Je sais que les portions des Lévi n'avaient pas été données. Les hommes s'étaient enfuis, chaque homme à son champ, les Lévi et les poètes, faiseurs de l'ouvrage. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: