Livre de Néhémie
12,39 et au-dessus de la porte d'Éphraïm, de la porte de la Yeshana, de la porte des Poissons, de la tour de Hananéel et de la tour des Cent, jusqu'à la porte des Brebis. On s'arrêta à la porte de la Garde. ( ) 12,40 Les deux chorales s'arrêtèrent ensuite dans la Maison de Dieu, ainsi que moi-même, la moitié des magistrats qui étaient avec moi, ( ) 12,41 et les prêtres: Elyaqim, Maaséya, Minyamîn, Mikaya, Elyoénaï, Zekarya, Hananya avec des trompettes, ( ) 12,42 et Maaséya, Shemaya, Eléazar, Ouzzi, Yehohanân, Malkiya, Élam et Ezèr. Les chantres se firent entendre, avec Yizrahya l'inspecteur. ( ) 12,43 On offrit, ce jour-là, de grands sacrifices et on fut dans la joie, car Dieu leur avait donné une grande joie. Les femmes et les enfants se réjouissaient aussi, et la joie de Jérusalem fut entendue de loin. ( )

12,44 En ce jour-là, des hommes furent chargés de la surveillance des chambres destinées aux réserves venant des prélèvements des prémices et des dîmes, afin d'y recueillir, en provenance de la campagne environnant les villes, les parts fixées par la Loi pour les prêtres et les lévites. En effet, Juda se réjouissait des prêtres et des lévites en fonction,


( )
12,45 qui assuraient le service de leur Dieu et le service de la purification, tandis que les chantres et les portiers suivaient l'ordre de David et de Salomon, son fils. ( ) 12,46 Car autrefois, au temps de David et d'Asaf, il y avait des chefs des chantres et des chants de louange et de reconnaissance envers Dieu. ( ) 12,47 Tout Israël, au temps de Zorobabel et au temps de Néhémie, donnait les parts revenant aux chantres et aux portiers, jour par jour, puis les choses consacrées revenant aux lévites; et les lévites donnaient les choses consacrées revenant aux fils d'Aaron. ( ) 13,1 En ce temps-là, on lut dans le livre de Moïse en présence du peuple et on y trouva écrit que l'Ammonite et le Moabite n'entreraient jamais dans l'assemblée de Dieu, ( ) 13,2 car ils n'étaient pas venus au-devant des fils d'Israël avec le pain et l'eau, et Moab avait payé Balaam contre eux, pour les maudire; mais notre Dieu changea la malédiction en bénédiction. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: