Livre de Néhémie
10,36 De même, on doit apporter chaque année à la Maison de notre Dieu les prémices de notre sol, les prémices de tous les fruits de tout arbre, ( ) 10,37 ainsi que les premiers-nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écrit dans la Loi. Les premiers-nés de notre gros et de notre petit bétail qu’on apporte à la Maison de notre Dieu sont destinés aux prêtres en fonction dans la Maison de notre Dieu. ( ) 10,38 De plus, les premières de nos fournées, nos contributions, fruits de tout arbre, vin nouveau, huile fraîche, nous les apporterons aux prêtres, dans les salles de la Maison de notre Dieu ; la dîme de notre sol ira aux lévites, et ce sont les lévites eux-mêmes qui percevront la dîme dans toutes les villes où nous travaillons. ( ) 10,39 Un prêtre, fils d’Aaron, accompagnera les lévites quand ils percevront la dîme ; les lévites prélèveront le dixième de la dîme pour la Maison de notre Dieu, et l’apporteront dans les salles de la maison du Trésor. ( ) 10,40 C’est, en effet, dans ces salles que les fils d’Israël et les fils de Lévi apportent la contribution en froment, vin nouveau et huile fraîche. Là se trouvent aussi les objets du sanctuaire, les prêtres en fonction, les portiers et les chantres. Ainsi, nous ne négligerons pas la Maison de notre Dieu. ( )

11,1 Alors les princes du peuple s’établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort pour faire venir un homme sur dix habiter à Jérusalem, la Ville sainte, tandis que les neuf autres resteraient dans leurs villes.


( )
11,2 De plus, le peuple bénit tous les hommes qui furent volontaires pour habiter à Jérusalem. ( ) 11,3 Voici les chefs de la province qui s’établirent à Jérusalem. – Dans les autres villes de Juda habitaient les Israélites, les prêtres, les lévites, les servants et les fils des serviteurs de Salomon, chacun en sa propriété, dans leurs propres villes. ( ) 11,4 À Jérusalem donc habitaient des fils de Juda et des fils de Benjamin. Ce sont, parmi les fils de Juda : Ataya, fils d’Ouzziya, fils de Zacharie, fils d’Amarya, fils de Shefatya, fils de Mahalaléel, d’entre les fils de Pérès ; ( ) 11,5 Maaséya, fils de Baruc, fils de Kol-Hozé, fils de Hazaya, fils d’Adaya, fils de Yoyarib, fils de Zacharie, fils du Silonite. ( ) 11,6 Le total des fils de Pérès habitant à Jérusalem était de 468 hommes d’armes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: