Livre de Néhémie
10,32 Les peuples de la terre qui font venir des marchandises et tout ravitaillement, le jour du shabat, pour les vendre, nous ne les prendrons pas d'eux, le shabat, ni un jour sacré. Nous ferons relâche la septième année, et un moratoire pour toute main. ( ) 10,33 Nous dressons pour nous l'ordre de donner nous-mêmes un tiers de sicle par an pour le service de la maison de notre Elohîms, ( ) 10,34 pour le pain de proposition, la montée du permanent, les shabats, les lunaisons, les rendez-vous, les sacrements, les défauteurs pour absoudre Israël et tout l'ouvrage de la maison de notre Elohîms. ( ) 10,35 Nous faisons tomber les sorts pour le présent des bois, les desservants, les Lévi et le peuple, pour les faire venir à la maison de notre Elohîms, à la maison de nos pères, à temps prévus, année après année, pour brûler sur l'autel de IHVH-Adonaï notre Elohîms, comme c'est écrit dans la tora, ( ) 10,36 et faire venir les prémices de notre glèbe et les prémices de tout fruit de tout arbre, année après année, à la maison de IHVH-Adonaï. ( )
10,37 Et les aînés de nos fils et de nos bêtes, comme c'est écrit dans la tora, les aînés de nos bovins, de nos ovins, les faire venir à la maison de notre Elohîms, aux desservants qui officient dans la maison de notre Elohîms.
( )
10,38 Et l'en-tête de nos moutures, nos prélèvements, et le fruit de tout arbre, moût, oléagineux, nous les ferons venir aux desservants, aux bureaux de la maison de notre Elohîms, la dîme de notre glèbe aux Lévi. Eux, les Lévi, dîmeront dans toutes les villes de notre service. ( ) 10,39 Un desservant, fils d'Aarôn, est avec les Lévi quand il est dîmé pour les Lévi. Les Lévi monteront la dîme dîmée dans la maison de notre Elohîms, aux bureaux de la maison du Trésor. ( ) 10,40 Oui, les Benéi Israël et les Benéi Lévi feront venir le prélèvement là où sont les objets du sanctuaire, les desservants qui officient, les portiers, les poètes. ( ) 11,1 Les chefs du peuple habitent Ieroushalaîm. Le reste du peuple fait tomber les sorts pour faire venir un sur dix habiter Ieroushalaîm, la ville du sanctuaire, neuf mains étant pour les villes. ( ) 11,2 Le peuple bénit tous les hommes volontaires pour habiter Ieroushalaîm. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: