Livre de Néhémie
9,31 Dans ton immense miséricorde, tu ne les as pas exterminés, tu ne les as pas abandonnés, car tu es un Dieu tendre et miséricordieux. ( ) 9,32 Et maintenant, ô notre Dieu, toi le Dieu grand, puissant et redoutable, qui gardes l’alliance et la fidélité, que ne soit pas tenue pour peu de chose devant toi toute l’affliction qui nous a atteints, nous, nos rois, nos princes, nos prêtres, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assour jusqu’à ce jour. ( ) 9,33 Toi, tu es juste en tout ce qui nous est advenu, car tu as agi avec vérité, tandis que nous, nous avons commis le mal. ( ) 9,34 Oui, nos rois, nos chefs, nos prêtres et nos pères n’ont pas mis ta Loi en pratique, ils n’ont pas prêté attention à tes commandements, ni aux exigences dont tu témoignais envers eux. ( ) 9,35 Au temps de la royauté, alors que tu leur avais accordé une grande prospérité dans le pays vaste et fertile que tu avais mis devant eux, ils ne t’ont pas servi, ils ne se sont pas détournés de leurs actions mauvaises. ( )

9,36 Aujourd’hui, voici que nous sommes asservis ! Ce pays que tu avais donné à nos pères pour jouir de ses fruits et de ses biens, nous y sommes en servitude.


( )
9,37 Ses produits abondants profitent aux rois que tu nous as imposés à cause de nos péchés, et qui disposent à leur gré de nos personnes et de notre bétail. Nous sommes dans une grande détresse. » ( ) 10,1 En conséquence, nous prenons un engagement ferme, par écrit. Sur ce texte scellé figurent nos chefs, nos lévites et nos prêtres. ( ) 10,2 Sur les documents scellés figurent : le gouverneur Néhémie, fils de Hakalya, et Cidqiya, ( ) 10,3 Seraya, Azarya, Jérémie, ( ) 10,4 Pashehour, Amarya, Malkiya, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: