Livre de Néhémie
9,18 Même lorsqu'ils eurent jeté en fonte un veau d'or, et qu'ils eurent dit : Voilà les dieux qui nous ont fait sortir de l'Égypte. Et ils vous ont gravement offensé. ( ) 9,19 Mais vous, dans votre miséricorde infinie, vous ne les avez point abandonnés dans le désert ., vous n'avez point détourné d'eux la colonne de nuée qui les guidait le jour, ni la colonne de feu qui, la nuit, éclairait leur voie. ( ) 9,20 Et vous leur avez donné votre bon esprit pour les instruire ., vous n'avez point retiré la manne de leur bouche, et vous leur avez donné de l'eau en leur soif. ( ) 9,21 Et vous les avez nourris quarante ans dans le désert, sans les laisser manquer de rien, et leurs vêtements ne se sont point usés, et leurs pieds n'ont point été meurtris. ( ) 9,22 Et vous leur avez donné des royaumes, vous leur avez partagé des peuples, et ils ont possédé la terre de Séhon, roi d'Esebon, et la terre d'Og, roi de Basan. ( )

9,23 Et vous avez multiplié leurs fils comme les étoiles du ciel, et vous les avez introduits en la terre que vous aviez promise à leurs pères.


( )
9,24 Et ils en ont fait leur héritage, et vous avez écrasé devant eux les habitants de la terre des Chananéens, et vous avez livré à leur merci les rois et les peuples de cette terre, pour qu'ils les traitassent comme il leur plaisait. ( ) 9,25 Ils ont donc pris des villes superbes, ils ont hérité de maisons pleines de biens, de citernes en pierres de taille, de vignes, d'oliviers, et d'une multitude d'arbres fruitiers. Et ils ont mangé, et ils se sont rassasiés, et ils se sont engraissés, et il ( ) 9,26 Ensuite, ils ont changé ., ils se sont retirés de vous ., ils ont rejeté derrière eux la loi ., ils ont tué vos prophètes qui les admonestaient pour les ramener à vous. Et ils vous ont gravement offensé. ( ) 9,27 Alors, vous les avez livrés aux mains de ceux qui les opprimaient ; ceux-ci les ont écrasés, et, au temps de leur affliction, ils ont crié à vous ; et vous, du haut du ciel, vous les avez entendus ; et, en votre grande miséricorde, vous leur avez envoyé des sauveurs, et vous les avez tirés des mains de ceux qui les opprimaient. ( ) 9,28 Mais, après s'être reposés, ils ont encore fait le mal devant vous, et vous les avez livrés aux mains de leurs ennemis qui les ont maîtrisés. Et, derechef, ils ont crié à vous ., et du haut du ciel, vous les avez encore entendus ., et, en votre grande mis ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: