Livre de Néhémie
9,17 Ils ont refusé d'entendre et ne se sont pas souvenus de tes prodiges que tu as fait pour eux. Ils ont durci leur nuque; ils ont donné de la tête pour retourner à leur servitude, dans leur rébellion. Et toi, Eloha des pardons, graciant et matriciel, long de narines, multiple en chérissement, tu ne les as pas abandonnés, ( ) 9,18 bien qu'ils se soient fait un veau de fonte et aient dit: ‹ Voilà tes Elohîms qui t'ont fait monter de Misraîm. › Ils ont fait de grandes répugnances. ( ) 9,19 Et toi, dans tes matrices multiples, tu ne les as pas abandonnés au désert. La colonne de nuée ne s'est pas écartée d'eux, le jour, pour les mener sur la route, ni la colonne de feu, la nuit, pour les illuminer avec la route sur laquelle ils allaient. ( ) 9,20 Tu as donné ton souffle du bien pour les rendre perspicaces; tu n'as pas interdit ta manne à leur bouche; tu leur as donné de l'eau pour leur soif. ( ) 9,21 Quarante ans tu les as entretenus au désert, ils n'ont manqué de rien. Leurs robes ne se sont pas usées, leurs pieds ne se sont pas tuméfiés. ( )

9,22 Tu leur as donné royaumes et peuples; tu les as répartis au coin, ils ont hérité la terre de Sihôn, la terre du roi de Hèshbôn, la terre de ‘Og, roi de Bashân.


( )
9,23 Tu as multiplié leurs fils comme les étoiles des ciels; tu les as fait venir vers la terre dont tu avais dit à leurs pères qu'ils viendraient en hériter. ( ) 9,24 Les fils sont venus, ils ont hérité la terre. Tu as soumis en face d'eux les habitants de la terre, les Kena‘anîm, et les as donnés en leur main, avec leurs rois et les peuples de la terre, pour faire avec eux selon leur vouloir. ( ) 9,25 Ils ont conquis des villes fortifiées, une glèbe grasse, et hérité de maisons pleines de tout bien, de fosses creusées, vignobles, oliviers, arbres nourriciers, multiples. Ils ont mangé, se sont rassasiés, ont engraissé et joui dans ta grande bonté. ( ) 9,26 Puis ils se sont rebellés et révoltés contre toi, jetant la tora derrière leur dos, tuant les inspirés qui témoignaient contre eux pour les faire retourner vers toi. Ils ont fait de grandes répugnances. ( ) 9,27 Tu les as donnés en main de leurs oppresseurs; ils les ont opprimés. Mais au temps de leur détresse, ils ont vociféré vers toi; et toi, des ciels, tu as entendu. Selon tes matrices multiples, tu leur as donné des sauveurs, qui les ont sauvés de la main de leurs oppresseurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: