Livre de Néhémie
9,12 Par une colonne de nuée tu les as conduits le jour, et par une colonne de feu la nuit, pour leur éclairer le chemin sur lequel ils marchaient. ( ) 9,13 Sur le mont Sinaï, tu es descendu et, du haut des cieux, tu leur as parlé; tu leur as donné des commandements justes, des lois de vérité, des prescriptions et des ordonnances bonnes. ( ) 9,14 Tu leur as fait connaître ton saint sabbat et tu leur as donné des ordonnances, des prescriptions et une loi, par l'intermédiaire de Moïse, ton serviteur. ( ) 9,15 Tu leur as donné pour leur faim le pain du ciel et tu as fait jaillir pour eux l'eau du rocher pour leur soif. Tu leur as dit de venir prendre possession du pays que tu avais juré de leur donner, en levant la main. ( ) 9,16 Mais eux et nos pères, ils ont été orgueilleux, ils ont raidi leur cou et n'ont pas écouté tes ordonnances. ( )

9,17 Ils ont refusé d'écouter et ne se sont pas souvenus des miracles que tu avais faits pour eux; ils ont raidi leur cou et, dans leur révolte, ils se sont mis en tête de retourner à leur servitude. Mais toi, tu es le Dieu des pardons, bienveillant et miséricordieux, lent à la colère et plein de fidélité; tu ne les as pas abandonnés,


( )
9,18 " même quand ils se sont fait un veau de métal fondu et qu'ils ont dit: "Voici ton Dieu qui t'a fait monter d'Égypte. " Ils ont été coupables de grandes offenses. " ( ) 9,19 Et toi, dans ta grande miséricorde, tu ne les as pas abandonnés dans le désert: la colonne de nuée ne s'est pas écartée d'eux pendant le jour pour les conduire sur ce chemin, ni la colonne de feu pendant la nuit pour éclairer le chemin sur lequel ils marchaient. ( ) 9,20 Tu leur as donné ton bon esprit pour qu'ils aient du discernement; tu n'as pas refusé la manne à leur bouche et tu leur as donné de l'eau pour leur soif. ( ) 9,21 Pendant quarante ans, tu leur as assuré la subsistance dans le désert; ils n'ont manqué de rien, leurs vêtements ne se sont pas usés et leurs pieds n'ont pas enflé. ( ) 9,22 Tu leur as livré des royaumes et des peuples et tu les leur as répartis comme territoires frontaliers, et ils ont pris possession du pays de Sihôn - c'est le pays du roi de Heshbôn - et du pays de Og, roi du Bashân. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: