Livre de Néhémie
9,9 Tu as vu la misère de nos pères en Égypte, tu as entendu leurs cris près de la mer des Roseaux. ( ) 9,10 Tu as fait des signes et des prodiges contre Pharaon, contre tous ses serviteurs et tout le peuple de son pays, car tu connaissais leur arrogance envers nos pères. Tu t’es fait un nom qui est toujours le tien. ( ) 9,11 Devant eux tu as ouvert la mer, ils sont passés à pied sec au milieu de la mer. Tu as repoussé leurs poursuivants dans les flots comme on jette une pierre dans les eaux impétueuses. ( ) 9,12 Tu les guidais le jour par une colonne de nuée, la nuit par une colonne de feu pour éclairer le chemin qu’ils devaient prendre. ( ) 9,13 Tu es descendu sur le mont Sinaï et, des cieux, tu leur as parlé ; tu leur as donné des ordonnances justes, des lois sûres, de bons décrets et commandements ; ( )

9,14 tu leur as fait connaître le sabbat, que tu as consacré, tu leur as prescrit des commandements, des décrets et une Loi par ton serviteur Moïse.


( )
9,15 Quand ils ont eu faim, tu leur as donné le pain venu du ciel ; quand ils ont eu soif, tu as fait jaillir l’eau du rocher. Tu leur as dit d’aller prendre possession du pays que tu avais fait serment de leur donner. ( ) 9,16 Mais eux aussi, nos pères, furent arrogants, ils ont raidi leur nuque, ils n’ont pas obéi à tes commandements, ( ) 9,17 ils ont refusé d’obéir, ils n’ont pas gardé le souvenir des merveilles que tu avais faites pour eux ; ils ont raidi leur nuque, ils se sont révoltés et se sont donné un chef afin de retourner à leur esclavage. Mais tu es le Dieu qui pardonne, tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour : tu ne les as pas abandonnés ! ( ) 9,18 Ils se sont même fabriqué un veau en métal fondu, et ils ont déclaré : “Voici ton Dieu, qui t’a fait monter d’Égypte !” Et malgré tous leurs grands blasphèmes, ( ) 9,19 même alors, dans ton immense tendresse, tu ne les as pas abandonnés dans le désert ; la colonne de nuée ne se retira pas loin d’eux, elle les guidait sur le chemin pendant le jour, et la colonne de feu pendant la nuit les éclairait sur le chemin qu’ils devaient prendre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: