Livre de Néhémie
9,5 et les lévites Josué, Qadmiel, Bani, Hashabneya, Shérébya, Hodiya, Shebanya, Petahya dirent au peuple : « Levez-vous, bénissez le Seigneur votre Dieu ! Depuis toujours et pour toujours, qu’il soit béni, ton nom glorieux qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange ! ( ) 9,6 C’est toi qui es le Seigneur, toi seul ! C’est toi qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toutes les étoiles, la terre et tout ce qu’elle porte, les mers et tout ce qu’elles contiennent. C’est toi qui fais vivre tout cela, et les astres devant toi se prosternent. ( ) 9,7 C’est toi le Seigneur Dieu, toi qui as choisi Abram, qui l’as fait sortir d’Our en Chaldée et lui as donné le nom d’Abraham. ( ) 9,8 Tu as trouvé son cœur fidèle devant toi, et tu as fait avec lui une Alliance pour donner à sa descendance le pays des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Jébuséens et des Guirgashites. Et tu as tenu parole, car tu es juste. ( ) 9,9 Tu as vu la misère de nos pères en Égypte, tu as entendu leurs cris près de la mer des Roseaux. ( )

9,10 Tu as fait des signes et des prodiges contre Pharaon, contre tous ses serviteurs et tout le peuple de son pays, car tu connaissais leur arrogance envers nos pères. Tu t’es fait un nom qui est toujours le tien.


( )
9,11 Devant eux tu as ouvert la mer, ils sont passés à pied sec au milieu de la mer. Tu as repoussé leurs poursuivants dans les flots comme on jette une pierre dans les eaux impétueuses. ( ) 9,12 Tu les guidais le jour par une colonne de nuée, la nuit par une colonne de feu pour éclairer le chemin qu’ils devaient prendre. ( ) 9,13 Tu es descendu sur le mont Sinaï et, des cieux, tu leur as parlé ; tu leur as donné des ordonnances justes, des lois sûres, de bons décrets et commandements ; ( ) 9,14 tu leur as fait connaître le sabbat, que tu as consacré, tu leur as prescrit des commandements, des décrets et une Loi par ton serviteur Moïse. ( ) 9,15 Quand ils ont eu faim, tu leur as donné le pain venu du ciel ; quand ils ont eu soif, tu as fait jaillir l’eau du rocher. Tu leur as dit d’aller prendre possession du pays que tu avais fait serment de leur donner. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: