Livre de Néhémie
7,64 Cherchèrent leur inscription sur le rôle de ceux qui étaient revenus, et ils ne le trouvèrent pas, et ils furent rejetés du sacerdoce. ( ) 7,65 Or, l'athersastha leur dit de ne point manger des choses les plus saintes jusqu'à ce que surgit un prêtre pour les éclairer. ( ) 7,66 Et toute l'Église montait à environ quarante-deux mille trois cent soixante âmes. ( ) 7,67 Sans compter leurs esclaves et leurs serviteurs, au nombre de sept mille trois cent trente-sept ., et il y avait deux cent [quarante-cinq] chantres et chanteuses. {Sept cent trente-six chevaux, deux cent quarante-cinq mules.} ( ) 7,68 {Quatre cent trente-cinq chameaux,} deux mille sept cents ânes. ( )

7,69 Et Néhémias reçut, d'une partie des chefs des familles paternelles, pour le trésor des travaux, mille sicles d'or, cinquante fioles et trente costumes sacerdotaux.


( )
7,70 Et une autre part des chefs des familles paternelles donna, pour le trésor des travaux, vingt mille pièces d'or et deux mille deux cents pièces d'argent. ( ) 7,71 Et le reste du peuple donna vingt mille pièces d'or, deux mille deux cents mines d'argent et soixante-sept costumes sacerdotaux. ( ) 7,72 Et les prêtres, et les lévites, et les portiers et les chantres, et ceux du peuple, et les Nathinéens, et tout Israël, s'établirent dans leurs villes. ( ) 8,1 Et le septième mois arriva, et les fils d'Israël étaient dans leurs villes ; et tout le peuple se rassembla, comme un seul homme, sur la place, devant la porte de l'Eau ; et ils dirent à Esdras le scribe d'apporter le livre de la loi de Moïse que le Seigneur a intimée à Israël. ( 2M 2,13 , ) 8,2 Et le premier jour du septième mois, Esdras, le prêtre, apporta la loi devant la multitude d'hommes et de femmes, et devant tous ceux qui pouvaient l'entendre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: