Livre de la Genèse
41,47 La terre produit par poignées pendant les sept ans de satiété. ( ) 41,48 Sept ans il rassemble toute la nourriture qui était en terre de Misraîm. Il groupe le manger dans les villes. Le manger des champs de la ville à ses alentours, il le donne en son sein. ( ) 41,49 Iosseph accumule le froment comme le sable de la mer, tant et plus, jusqu'à cesser de compter, oui, sans nombre ! ( ) 41,50 Avant que vienne l'année de la famine, deux enfants naissent à Iosseph, que lui enfanta Osnat, fille de Poti Phèra‘, le desservant d'Ôn. ( ) 41,51 Iosseph crie le nom de l'aîné: « Menashè ­ il fait oublier ­; oui, Elohîms m'a fait oublier tout mon labeur, et toute la maison de mon père. » ( )

41,52 Le nom du second, il le crie: « Èphraîm ­ Fructificateur ­: oui, Elohîms m'a fait fructifier sur la terre de ma misère. »


( )
41,53 S'achèvent les sept années de satiété qui furent en terre de Misraîm. ( ) 41,54 Commencent à venir les sept années de famine, comme Iosseph l'avait dit. Et c'est la famine dans toutes les terres. Mais dans toute la terre de Misraîm, il était du pain. ( ) 41,55 Toute la terre de Misraîm est affamée: le peuple réclame du pain à Pharaon. Pharaon dit à tout Misraîm: « Allez à Iosseph, vous ferez ce qu'il vous dira. » ( ) 41,56 La famine était sur toutes les faces de la terre. Iosseph ouvre tout ce qui y était. Il ravitaille Misraîm. La famine se renforce en terre de Misraîm. ( ) 41,57 De toute la terre, ils venaient en Misraîm pour se ravitailler chez Iosseph: oui, la famine était forte sur toute la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: