Livre de Néhémie
7,1 Lorsque le rempart fut reconstruit et que j’eus posé les battants des portes, les portiers, les chantres et les lévites furent installés dans leurs fonctions. ( ) 7,2 Je mis Jérusalem sous l’autorité de mon frère Hanani et de Hananya, commandant de la citadelle, qui était un homme de confiance et qui craignait Dieu plus que beaucoup d’autres. ( ) 7,3 Je leur dis : « Les portes de Jérusalem ne seront pas ouvertes tant que le soleil ne chauffera pas ; et les gens seront encore debout quand on devra clore et verrouiller les battants. On instituera une garde pour les habitants de Jérusalem, chacun ayant son tour de garde, chacun devant sa maison. » ( ) 7,4 La ville était vaste en tous sens, elle était grande, mais la population y était peu nombreuse et les maisons n’étaient pas reconstruites. ( ) 7,5 Mon Dieu m’inspira de rassembler les notables, les magistrats et le peuple pour en faire le recensement. Je trouvai le livre du recensement de ceux qui étaient revenus les premiers, et j’y trouvai les relevés suivants : ( )

7,6 Voici les gens de la province qui sont montés de la captivité de l’exil. Ils avaient été déportés par Nabucodonosor, roi de Babylone, et revinrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.


( )
7,7 Ils arrivèrent avec Zorobabel, Josué, Néhémie, Azarya, Raamya, Nahamani, Mordokaï, Bilshane, Mispéreth, Bigwaï, Nehoum, Baana. Nombre des hommes du peuple d’Israël : ( ) 7,8 les fils de Paréosh : 2 172 ; ( ) 7,9 les fils de Shefatya : 372 ; ( ) 7,10 les fils d’Arah : 652 ; ( ) 7,11 les fils de Pahat-Moab, c’est-à-dire les fils de Josué et de Yoab : 2 818 ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: