Livre de Néhémie
6,9 Eux tous, en effet, voulaient nous effrayer, en se disant : « Leurs mains vont abandonner l’ouvrage, il ne se fera jamais. » Et maintenant, mon Dieu, fortifie mes mains ! ( ) 6,10 Je me rendis donc chez Shemaya, fils de Delaya, fils de Mehétabéel, qui avait un empêchement. Il déclara : « Rencontrons-nous dans la Maison de Dieu, à l’intérieur du temple. Fermons bien les portes du Temple, car on va venir pour te tuer ; oui, cette nuit, on viendra te tuer ! » ( ) 6,11 Mais je répondis : « Un homme comme moi prendrait-il la fuite ? Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le Temple et rester en vie ? Non, je n’y entrerai pas ! » ( ) 6,12 Je reconnus que ce n’était pas Dieu qui l’avait envoyé, mais qu’il avait ainsi prophétisé à mon sujet parce que Tobie et Sânballath l’avaient soudoyé. ( ) 6,13 Et on l’avait soudoyé, afin que, pris de frayeur, je fasse cela et commette un péché. Ils en auraient eu prétexte à me faire mauvaise réputation. Ainsi auraient-ils pu m’outrager ! ( )

6,14 Souviens-toi, mon Dieu, de Tobie et de Sânballath, pour ce qu’ils ont fait, et aussi de Noadya, la prophétesse, et des autres prophètes qui voulaient m’effrayer.


( )
6,15 Le rempart fut achevé en cinquante-deux jours, le 25 du mois d’Éloul. ( ) 6,16 Lorsque tous nos ennemis l’apprirent, et que toutes les nations autour de nous furent saisies de crainte, ils furent abaissés à leurs propres yeux. Ils reconnurent dans ce travail l’action de notre Dieu. ( ) 6,17 À cette même époque, les notables de Juda multiplièrent leurs lettres à l’adresse de Tobie, tandis que celles de Tobie leur parvenaient. ( ) 6,18 Car il avait en Juda beaucoup d’alliés, étant le gendre de Shekanya, fils d’Arah, et son fils Yohanane ayant épousé la fille de Meshoullam, fils de Bérékya. ( ) 6,19 Ils vantaient même, en ma présence, ses bonnes actions et lui rapportaient mes paroles. Et Tobie envoyait des lettres pour m’effrayer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: