Livre de Néhémie
6,6 Il y est écrit: « Parmi les nations, il est entendu, et Gashmou le dit: toi et les Iehoudîm, vous pensez vous révolter. C'est pourquoi tu bâtis le rempart, toi qui dois être leur roi. » Et des propos semblables. ( ) 6,7 « Tu as même dressé des inspirés pour crier pour toi à Ieroushalaîm pour dire: C'est le roi de Iehouda ! Maintenant le roi entendra des propos semblables. Maintenant, va et prenons conseil ensemble. » ( ) 6,8 Je lui envoie dire: « Les propos semblables à ce que tu dis ne sont pas; oui, tu les inventes de ton coeur; ( ) 6,9 oui, tous sont pour nous faire frémir, pour dire: Leurs mains se relâcheront à l'ouvrage et il ne se fera jamais. Maintenant, fortifie mes mains. » ( ) 6,10 Moi, je suis venu à la maison de Shemayah bèn Delayah bèn Mehéitabél, qui était empêché. Il dit: « Conférons dans la maison d'Elohîms, au milieu du Héikhal. Fermons les portails du Héikhal: oui, ils viennent pour te tuer dans la nuit, ils viennent pour te tuer. » ( )
6,11 Je dis: « Un homme tel que moi s'enfuirait-il ? Et qui, tel que moi, viendrait, pour survivre, au Héikhal ? Non, je n'y viendrai pas ! »
( )
6,12 Je le reconnais, et, voici, ce n'était pas Elohîms qui l'avait envoyé pour dire contre moi une prophétie, mais Tobyah et Sanbalat l'avaient soudoyé. ( ) 6,13 Ils l'avaient soudoyé pour que je frémisse, que j'agisse ainsi, pour que je faute, et sois pour eux en mauvais renom, afin de m'outrager. ( ) 6,14 Souviens-toi, Elohaï, de Tobyah avec Sanbalat, pour ses actions, là, et aussi de Noadyah, l'inspirée, et du reste des inspirés qui étaient à me faire frémir, moi. ( ) 6,15 Le rempart est complété le vingt-cinq d'Eloul, en cinquante-deux jours. ( ) 6,16 Et c'est quand tous nos ennemis l'entendent, toutes les nations autour de nous frémissent. Ils tombent fort à leurs propres yeux. Ils savent que cet ouvrage s'est fait de par notre Elohîms. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: