Livre de Néhémie
6,2 Et Sanaballat et Gésam m'envoyèrent des messagers, disant : Viens, et rencontrons-nous tous ensemble dans l'un des bourgs de la plaine d'Ono. Mais, ils pensaient à me faire du mal. ( ) 6,3 Je leur envoyai des messagers, disant : Je suis à faire une grande œuvre, et je ne pourrai descendre vers vous, de peur qu'elle ne soit suspendue ., je descendrai dès qu'elle sera finie. ( ) 6,4 Ils me firent dire derechef ces paroles, et je leur répondis comme la première fois. ( ) 6,5 Et Sanaballat m'envoya son serviteur, avec une lettre ouverte qu'il tenait à la main. ( ) 6,6 Et il y était écrit : On a oui dire, parmi les nations, que toi et les Juifs pensez à vous révolter ., et que, pour cela, tu édifies le rempart, et que tu seras leur roi. ( )

6,7 Et, outre cela, tu as aposté pour toi des prophètes, afin que tu sièges à Jérusalem, comme roi de Juda. Or, maintenant, ces choses vont être rapportées au roi ., viens donc, et tenons conseil ensemble.


( )
6,8 Et je lui envoyai encore des messagers, disant : Cela n'est pas arrivé selon les paroles que tu dis, car tu les as feintes en ton cœur. ( ) 6,9 Ils voulaient tous ainsi nous effrayer, et ils disaient : Leurs mains en seront énervées ., quant à ce travail, il ne sera pas achevé ., mais moi, je fortifiai mes mains. ( ) 6,10 Et j'entrai en la demeure de Sémei, fils de Daishi, fils de Métabéhel, et il y était enfermé, et il me dit : Réunissons-nous dans le temple de Dieu, et nous en clorons les portes ., car cette nuit ils viendront pour te tuer. ( ) 6,11 Et je répondis : Quel est l'homme qui entrera dans le temple, et pourra vivre ? ( ) 6,12 Et j'observai, et voilà que Dieu ne me l'avait pas envoyé ., car sa prophétie était une fable inventée contre moi. En effet, Sanaballat et Tohias avaient salarié ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: