Livre de Néhémie
5,15 Or les gouverneurs précédents pressuraient le peuple : ils lui prenaient chaque jour, pour le pain et le vin, quarante pièces d’argent ; leurs serviteurs aussi opprimaient le peuple. Moi, au contraire, par crainte de Dieu, je n’ai pas agi ainsi. ( ) 5,16 Je me suis également tenu au travail de ce rempart, et nous n’avons acquis aucun champ ! Tous mes serviteurs étaient là, rassemblés à la tâche. ( ) 5,17 Les Juifs et les magistrats qui mangeaient à ma table étaient au nombre de cent cinquante, sans compter ceux qui nous venaient des nations environnantes. ( ) 5,18 Chaque jour, on apprêtait pour moi un bœuf, six moutons de choix et des volailles ; tous les dix jours, on apportait toute sorte de vins en abondance. Malgré cela, je n’ai jamais réclamé ce qui me revenait en tant que gouverneur, car une lourde charge pesait sur ce peuple. ( ) 5,19 Souviens-toi, mon Dieu, pour mon bonheur, de tout ce que j’ai fait pour ce peuple ! ( )

6,1 Sânballath, Tobie, Guèshem l’Arabe et nos autres ennemis apprirent que j’avais reconstruit le rempart et qu’il n’y restait plus une seule brèche – à cette date toutefois, je n’avais pas encore posé les battants des portes.


19809 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Nouvelles difficultés

4559 Bible des peuples sur titre chapitre 2019-01-05: Samballat utilise tous les moyens pour décourager Néhémie : — 3.33 : moquerie et insultes. — 4.2 : menaces d’attaque. — 6.2 : guerre psychologique. — 6.6 : accusations. — 6.14 : achat de faux prophètes. Il y aura toujours des gens qui profiteront de la parole de Dieu pour soutenir des groupes malhonnêtes.

( )
6,2 Alors Sânballath, ainsi que Guèshem, me fit dire : « Viens, rencontrons-nous à Kefirim, dans la vallée d’Ono. » Mais ils projetaient de me faire du mal. ( ) 6,3 Je leur envoyai donc des messagers avec cette réponse : « Je suis occupé à un grand travail et je ne puis descendre : pourquoi le travail cesserait-il ? Devrais-je le quitter pour descendre vers vous ? » ( ) 6,4 Quatre fois ils m’adressèrent la même invitation, et je leur fis la même réponse. ( ) 6,5 Une cinquième fois encore, Sânballath m’envoya son serviteur, porteur d’une lettre ouverte, ( ) 6,6 où il était écrit : « On entend dire parmi les nations – et Gashmou le confirme – que toi et les Juifs songeriez à vous révolter. Ce serait pour cette raison que tu reconstruis le rempart ; et, selon ces dires, c’est toi qui deviendrais leur roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: