Livre de Néhémie
5,15 Et toutes les extorsions dont mes devanciers les grevaient avant moi, leur avaient enlevé jusqu'à leur dernier argent ., ils leur prenaient pour le pain et le vin quarante sicles par jour ., et leurs agents avaient toute autorité sur le peuple ., et moi j ( ) 5,16 Et, pendant la réédification des murailles, je ne leur extorquai rien, je n'achetai point de champ, non plus qu'aucun de ceux que j'avais rassemblés pour cette œuvre. ( ) 5,17 Et les Juifs, au nombre de cent cinquante, et ceux des gentils qui venaient d'alentour auprès de nous, mangeaient à ma table. ( ) 5,18 Et tous les jours on m'amenait un bœuf, six brebis de choix et un chevreau. Et, tous les dix jours, il me venait pour nous tous une ample provision de vin ., et, avec tout cela, je ne pris jamais de vivres par extorsion, parce que la servitude avait été p ( ) 5,19 Souvenez-vous de moi, mon Dieu, pour mon bien, à cause de tout ce que j'ai fait en faveur de ce peuple. ( )

6,1 Or, lorsque Sanaballat, Tobias, l'Arabe Gésam et le reste de nos ennemis, (mirent que j'avais relevé le mur, ils en perdirent le souffle ., cependant, alors, je n'avais pas encore mis les battants des portes.


19809 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Nouvelles difficultés

4559 Bible des peuples sur titre chapitre 2019-01-05: Samballat utilise tous les moyens pour décourager Néhémie : — 3.33 : moquerie et insultes. — 4.2 : menaces d’attaque. — 6.2 : guerre psychologique. — 6.6 : accusations. — 6.14 : achat de faux prophètes. Il y aura toujours des gens qui profiteront de la parole de Dieu pour soutenir des groupes malhonnêtes.

( )
6,2 Et Sanaballat et Gésam m'envoyèrent des messagers, disant : Viens, et rencontrons-nous tous ensemble dans l'un des bourgs de la plaine d'Ono. Mais, ils pensaient à me faire du mal. ( ) 6,3 Je leur envoyai des messagers, disant : Je suis à faire une grande œuvre, et je ne pourrai descendre vers vous, de peur qu'elle ne soit suspendue ., je descendrai dès qu'elle sera finie. ( ) 6,4 Ils me firent dire derechef ces paroles, et je leur répondis comme la première fois. ( ) 6,5 Et Sanaballat m'envoya son serviteur, avec une lettre ouverte qu'il tenait à la main. ( ) 6,6 Et il y était écrit : On a oui dire, parmi les nations, que toi et les Juifs pensez à vous révolter ., et que, pour cela, tu édifies le rempart, et que tu seras leur roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: