Livre de Néhémie
5,15 Les premiers pachas qui étaient avant moi avaient pesé sur le peuple et pris d'eux, en pain et en vin, quarante sicles d'argent. Leurs adolescents aussi dominaient le peuple. Moi, je n'ai pas agi ainsi, face au frémissement d'Elohîms. ( ) 5,16 Et aussi, l'ouvrage de ce rempart, je l'ai renforcé. Nous n'avons pas acheté de champ; mais tous mes adolescents étaient groupés là, sur l'ouvrage. ( ) 5,17 Les Iehoudîm et les seconds, cent cinquante hommes, venaient à nous, des nations, autour de nous à ma table. ( ) 5,18 Ceci était pour un seul jour: un boeuf, six ovins sélectionnés, des oiseaux faits pour moi, et, tous les dix jours, tous vins à profusion. Malgré cela je n'ai jamais demandé le pain du pacha: oui, le travail pesait sur ce peuple. ( ) 5,19 Souviens-toi, mon Elohîms, pour moi en bien, de tout ce que j'ai fait pour ce peuple ! ( )

6,1 Et c'est quand il est entendu par Sanbalat, Tobyah, Guèshèm l'‘Arabi, et par le reste de nos ennemis, que j'avais bâti le rempart et qu'il n'y restait plus de brèches, ­ en ce temps je n'avais pas encore relevé les portails des portes ­,


19809 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Nouvelles difficultés

4559 Bible des peuples sur titre chapitre 2019-01-05: Samballat utilise tous les moyens pour décourager Néhémie : — 3.33 : moquerie et insultes. — 4.2 : menaces d’attaque. — 6.2 : guerre psychologique. — 6.6 : accusations. — 6.14 : achat de faux prophètes. Il y aura toujours des gens qui profiteront de la parole de Dieu pour soutenir des groupes malhonnêtes.

( )
6,2 Sanbalat et Guèshèm m'envoient pour dire: « Va ! Nous conférerons ensemble à Kephirîm, dans la faille d'Ono. » Ils pensaient, eux, me faire du mal. ( ) 6,3 Je leur envoie des messagers pour dire: « Je fais un grand ouvrage; je ne pourrai pas descendre. Pourquoi l'ouvrage cesserait-il quand je le relâcherai pour descendre vers vous ? » ( ) 6,4 Ils m'envoient dire quatre fois cette parole; mais je leur retourne cette parole. ( ) 6,5 Sanbalat m'envoie dire cette parole une cinquième fois par son adolescent, avec une missive ouverte en sa main. ( ) 6,6 Il y est écrit: « Parmi les nations, il est entendu, et Gashmou le dit: toi et les Iehoudîm, vous pensez vous révolter. C'est pourquoi tu bâtis le rempart, toi qui dois être leur roi. » Et des propos semblables. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: