Livre de Néhémie
5,15 Or les anciens gouverneurs, qui m'ont précédé, pressuraient le peuple: ils lui prenaient chaque jour, pour la provende, 40 sicles d'argent; leurs serviteurs aussi opprimaient le peuple. Moi au contraire je n'ai jamais agi de la sorte, par crainte de Dieu. ( ) 5,16 Je me suis également appliqué au travail de ce rempart, bien que je ne fusse propriétaire d'aucun champ! Tous mes gens étaient là, réunis à la tâche. ( ) 5,17 A ma table mangeaient les grands et les magistrats, au nombre de 150, sans compter ceux qui nous venaient des nations environnantes. ( ) 5,18 Quotidiennement on apprêtait à mes frais un boeuf, six moutons de choix et des volailles; tous les dix jours, on apportait quantité d'outres de vin. Malgré cela, je n'ai jamais réclamé la provende du gouverneur, car sur ce peuple pesait un lourd service. ( ) 5,19 Souviens-toi, mon Dieu, en ma faveur, de tout ce que j'ai fait pour ce peuple! ( )

6,1 Quand Sânballat, Tobiyya, Géshem l'Arabe et nos autres ennemis eurent appris que j'avais reconstruit le rempart et qu'il n'y restait plus une brèche -- à cette date toutefois je n'avais pas encore fixé les battants aux portes -- ,


19809 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Nouvelles difficultés

4559 Bible des peuples sur titre chapitre 2019-01-05: Samballat utilise tous les moyens pour décourager Néhémie : — 3.33 : moquerie et insultes. — 4.2 : menaces d’attaque. — 6.2 : guerre psychologique. — 6.6 : accusations. — 6.14 : achat de faux prophètes. Il y aura toujours des gens qui profiteront de la parole de Dieu pour soutenir des groupes malhonnêtes.

( )
6,2 Sânballat et Géshem m'expédièrent ce message: "Viens, rencontrons-nous à Ha-Kephirim, dans la vallée d'Ono." Mais ils méditaient de me faire du mal. ( ) 6,3 Je leur envoyai donc des messagers avec cette réponse: "Je suis occupé à un grand travail et ne puis descendre: pourquoi le travail s'arrêterait-il, quand je le quitterais pour descendre vers vous?" ( ) 6,4 Quatre fois ils m'adressèrent la même invitation et je leur retournai la même réponse. ( ) 6,5 Alors, une cinquième fois, Sânballat m'envoya son serviteur, porteur d'une lettre ouverte ( ) 6,6 où il était écrit: "On entend dire parmi les nations -- et Gashmu confirme -- que toi et les Juifs songeriez à un soulèvement; c'est pourquoi tu construirais le rempart; et c'est toi qui deviendrais leur roi; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: