Livre de Néhémie
5,12 Ils dirent: " Nous le rendrons et nous ne leur demanderons rien. Nous allons faire comme tu dis. " J'appelai les prêtres et je fis jurer aux gens d'agir comme on l'avait dit. ( ) 5,13 Et je secouai aussi le pli de mon manteau, et je dis: " C'est ainsi que Dieu secouera hors de sa maison et loin de ses biens tout homme qui ne tiendra pas sa parole! C'est ainsi qu'il sera secoué et laissé sans rien! " Toute l'assemblée dit: " Amen! " et loua le Seigneur. Et le peuple fit ce qui avait été dit. ( ) 5,14 Depuis le jour même où l'on me donna l'ordre d'être leur gouverneur dans le pays de Juda, depuis la vingtième année jusqu'à la trente-deuxième année du roi Artaxerxès, pendant douze ans, moi et mes frères nous n'avons pas mangé le pain du gouverneur. ( ) 5,15 Avant moi, les premiers gouverneurs écrasaient le peuple et leur prenaient du pain et du vin et, en plus, quarante sicles d'argent. Leurs serviteurs aussi exerçaient leur domination sur le peuple. Mais moi-même, je n'ai pas agi ainsi, par crainte de Dieu. ( ) 5,16 Je me suis attaché aussi à l'ouvrage de cette muraille, et nous n'avons pas acheté de champ, et tous mes serviteurs étaient réunis ici, à l'ouvrage. ( )

5,17 Les Juifs et les magistrats qui étaient à ma table étaient au nombre de cent cinquante hommes, avec ceux qui venaient vers nous des nations environnantes.


( )
5,18 Ce qui était préparé chaque jour-un boeuf, six moutons de choix et des volailles-était préparé pour moi; et tous les dix jours, tout le vin en abondance. Malgré cela, je n'ai pas réclamé le pain du gouverneur, car le service pesait lourdement sur ce peuple. ( ) 5,19 Mon Dieu, souviens-toi pour mon bien de tout ce que j'ai fait pour ce peuple! ( ) 6,1 Lorsqu'on apprit à Sânballat, à Toviya, à Guèshem l'Arabe et au reste de nos ennemis que j'avais reconstruit la muraille et qu'il n'y restait plus de brèche, je n'avais pas encore, à ce moment-là, posé les battants des portes. ( ) 6,2 Sânballat, ainsi que Guèshem, m'envoya dire: " Viens. Ayons une entrevue à Kefirim, dans la vallée d'Ono. " Ils avaient la pensée de me faire du mal. ( ) 6,3 Je leur envoyai des messagers pour leur dire: " Ce que je fais est une oeuvre considérable, et je ne peux pas descendre. Pourquoi l'ouvrage cesserait-il lorsque je le quitterai pour descendre vers vous ? " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: